dimanche 4 septembre 2016

Vélo

Encore une journée bien riche ! Hmmmm, par où commencer...

Aller, par le point le plus important de cette journée : le vélo ! Car ce matin, j'ai loué une monture pour aller explorer le reste de l'île. Voici donc mon fier destrier :

Bon, ok, il ne paye pas de mine. En plus, le frein avant grince, c'est une horreur. Et le dérailleur n'en fait qu'à sa tête et j'ai parfois bien du mal à changer de vitesse. Bon, ok, il est un peu pourri ! N'empêche, il m'a emmené par monts et par vaux aujourd'hui ! Je viens de regarder sur ma montre : ~30 km aujourd'hui. Plutôt content de moi :-)
Avant de détailler mes excursions, quelques mots sur la circulation à Jersey... Déjà, à la location de vélo, ils affichent la couleur : rouler sur les trottoirs, c'est £80 (ou £50 je ne sais plus) d'amende. Autant dire qu'il vaut mieux rester sur la route ! Sauf que, déjà, rouler à gauche, c'est perturbant. Mais en plus, ils ont eu la bonne idée de mettre la moitié (si ce n'est pas les 3/4) des routes en sens unique. Mais p*** : quelle bande de c*** !!! "Après, faut que je tourne à gauche. Mince, je peux pas. Mince, je ne peux même plus continuer tout droit. Obligé d'aller à droite" Et voilà comment je me retrouve embarqué je ne sais où ! En plus, à vélo, t'as pas de GPS à côté. Donc obligé de m'arrêter régulièrement (fréquemment) pour me repérer et voir si je suis dans la bonne direction. Sans parler du fait qu'ils n'utilisent quasiment pas de panneaux sens interdit : c'est juste écrit par terre "no entry". Donc si c'est écrit à l'envers, c'est bon, c'est pour ceux qui viennent en face. Si c'est écrit à l'endroit, c'est pour moi. Mais du coup, j'ai toujours un doute : "j'ai le droit d'aller par la ou pas ?" Vraiment : dur dur de circuler à vélo sur Jersey.
Dernier point : Thomas m'avait prévenu : "attention, ça grimpe la bas". Tandis que la gérante de le crêperie a St Malo me disait "c'est plutôt plat comme îles". Verdict ? C'est Thomas qui avait raison : ça grimpe !! J'ai quelques côtes qui m'ont bien brûlées les cuisses et les mollets ! Bon, ok, ça n'est pas l'Alpe d'Huez non plus, mais tout de même : j'en ai bavé par moment ! Et puis avec un dérailleur fait des sienne et refuse de changer de plateau en pleine côte, c'est dur !
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire