mercredi 7 septembre 2016

Hier

Un petit retour sur ma journée d'hier :
J'ai commencé par aller visiter les Jersey War Tunnels. Instructif (on y apprends beaucoup sur l'occupation de Jersey pendant la 2eme guerre mondiale) et intéressant (le complexe creusé dans la montagne est vraiment immense. Et encore, ils avaient prévu quelque chose de beaucoup plus grand et on voit beaucoup de galeries inachevées). En plus, ça grimpe pour y aller et il faisait beau et chaud hier, donc agréable d'avoir un peu de fraîcheur dans les tunnels.
J'en profite pour une parenthèse : je retire ce que j'ai dit hier : il y a des côtés de malade sur Jersey ! J'en ai vraiment bavé hier ! A tel point que dans une côte : pied à terre, j'en peux plus, la pente est trop raide :-( Vraiment, c'est loin d'être plat Jersey.
Bref, après les tunnels, direction le Hamptonne Country Life Museum. Il s'agit d'une ferme qui a été transformée en musée. Sympa : balade au calme dans les jardins où l'on croise des poules avec leurs poussins ainsi que des lapins au milieu des pommiers. Visite des vieux bâtiments qui retracent la vie à la ferme au cours des siècles, petit passage par l'étable pour voir les vaches, ... Amusant !
Enfin, direction l'Eric Young Orchid Foundation. Et la... fermé les lundi et mardi :-( Pfffff. Bah, au moins, ça m'aura fait faire une belle balade dans la campagne !
Retour ensuite à l'hôtel... plutôt mouvementé !
Il faisait chaud, j'en avait plein les jambes, je n'avais plus d'eau, quasiment plus de batterie sur mon téléphone (donc bientôt plus de GPS), Google Maps qui m'envoie à nouveau dans une fausse direction (j'ai découvert qu'il y aurait 2 hôtels qui portent le même nom, mais chacun a une extrémité de la ville). Bref, je suis rentré vanné ! Une douche et on se repose un peu sur le lit... Sauf que je me suis endormi ! Et réveillé à 19h00 !
J'ai cherché un resto hier soir mais je n'ai rien trouvé de bien. J'ai donc pris 2-3 trucs à grignoter en achetant de l'eau pour aujourd'hui.

Du coup, ce matin, comme d'habitude, solide petit dej.
Et ayant vu la plupart des choses que je voulais, a voir : je vais peut-être faire une journée où je vais juste me balader, aller en bord de mer, profiter des paysages, ...
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire