jeudi 8 septembre 2016

Ce soir

Au rayon des trucs différents en Angleterre, il y a aussi les interrupteurs sur les prises électriques. N'empêche, je trouve ça plutôt bien et c'est un truc que l'on devrait importer en France...

Et je ne sais pas si c'est courant en Angleterre ou si c'est juste un travail de sagouin, mais les prises au plafond... pas terrible ! (on dirait le travail des mecs qui sont venu poser un tableau blanc chez nous chez GE : 5 trous dans le mur pour mettre 1 visse ! Véridique !!!)

Et, tradition anglo-saxonne obligé, une petite bible dans la table de nuit !

Bref, petit tour en ville ce soir. Quand je vous disais que c'est plus rural : voici la rue devant mon hôtel. Sympa, non ?

Et une rue qui a l'air de bien résumer St Peter Port : en pente, avec leurs sens interdits juste marqués au sol. Par contre, je trouve le centre ville plus sympa qu'à Jersey.

Et il y a plus de resto aussi ! D'ailleurs, un truc qui a l'air bien, c'est les "early dinner" de 15h00 à 18h30, à prix réduits. Trop tard pour ce soir, mais pour les jours suivants, je vais essayer de manger tôt.

En attendant, j'ai fait une halte dans une supérette pour refaire mes réserves d'eau. Et puis la, les petits dej ne sont plus inclus. J'ai donc acheté quelques gâteaux pour mes prochains petits dej.

Je suis aussi tombé sur la fameuse sauce à la menthe Anglaise... Qui veut que je lui en ramène un pot ? :-p

Arrêt aussi au distributeur et nouveaux billets, de Guernesey !
Et pour comparaison, les billets de Jersey :
(C'est marrant : ils ont inversé les couleurs entre les billets de 10 et 20 !)

Et donc, ce soir, resto. En entrée, champignons de Guernesey :
Surprise, ils sont pannés ! Et ils étaient bons.
Puis "sea bass" (du bar... ou du loup de mer... je ne sais pas trop) :
Bien cuisiné, c'était bon.
Et pour le dessert : envie de chocolat ce soir ^^
Par contre, je me suis fait avoir avec les chips et les olives présentées en apéro : j'avais faim, l'entrée n'arrivait pas (je suis sûr qu'il le font exprès pour ça) et j'ai fini par piocher dedans. Je m'attendais à voir l'addition grimper, mais non ! C'était inclus dans le prix ! Cool :-)

Voilà pour aujourd'hui. Maintenant il faut grimper jusqu'à l'hôtel avec mes bouteilles d'eau sur le dos... Et la remontée à l'hôtel fut pour le moins épique ! La vache, ils sont radins sur l'éclairage publique ! Un lampadaire qui éclaire que dalle tous les 500m... Et entre 2, le noir complet. Dans les petites rues en pente, heuuuu... Un pas très rassurant cette histoire !
Haaaa, un peu de lumière dans la nuit : une épicerie d'ouverte bien rassurante !!!

Enfin, j'ai fini par rejoindre l'hôtel... Qui était fermé. Heureusement, j'avais pris la peine de lire les quelques pages dans la chambre et l'une des 2 clés est justement pour la porte d'entrée.

Demain, il faut que je me trouve une location de vélo (je sents que je vais en baver... Entre l'hôtel et le centre ville, ça grimpe un max ! Rien qu'à pied, c'est dur, alors à vélo...)
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire