jeudi 8 septembre 2016

Arrivée à Guernesey

Et me voici donc arrivé à Guernesey.

Première impression ? Ça grimpe ! quasiment tout du long du port à mon hôtel. Je n'en ai pas fini avec les côtes :-/ 

Deuxième impression ? Ça a l'air plus petit et plus "champêtre" que Jersey : St Helier c'était vraiment la ville. Le peu que j'ai vu de St Peter Port pour l'instant, ça a l'air plus calme. Et tu est tout de suite plus sur des petites routes de campagne (cf sur le chemin vers mon hôtel). Ça fait tout de suite plus "village" que "ville". Cool :-)

Quand à mon hôtel, c'est plus un B&B ou une pension de famille qu'un vrai hôtel de 100 chambres comme à Jersey.
Un autre concept anglais que je ne connaissais pas, c'est le lavabo dans la chambre... Il y a bien une salle de bain attenante, avec WC et baignoire, mais le lavabo a été mis dans la chambre. Comme pour les 2 robinets, je ne comprend pas trop le concept, mais bon.
Et un autre truc rigolo et qui était pareil à Jersey : au dessus du lit, il y a 3 interrupteurs : celui du milieu pour la lampe au plafond et 2 interrupteurs sur le côté pour les 2 lampes de chaque côté du lit. C'est typiquement British ça aussi ?!!
A l'hôtel il y a aussi une piscine, mais extérieure cette fois. Si l'eau n'est pas trop froide, j'irais peut-être y faire un saut...

Bon, aller, j'ai rechargé mon téléphone (qui était à plat), je me suis un peu reposé du voyage, il est temps de partir explorer St Peter Port (et de se mettre ensuite en quête de nourriture...)
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire