mercredi 7 septembre 2016

Dernier Jour... À Jersey !

Et mon dernier jour à Jersey s'achève.

Un truc rigolo qui m'est arrivé hier et dont j'ai oublié de parler : aux Jersey War Tunnels, je me suis fait aborder : "vous n'êtes pas le Français qui devait nager jusqu'au rocher hier ?" "Si si, c'est bien moi" Ça y est, je suis célèbre à Jersey !!!

Et quelques trucs sur lesquels je suis encore tombé hier :
Du tubble gum ! Hooooooo !!!! Je croyais que ça ne se faisait plus ! Je n'en ai pas vu depuis que je suis gamin !!! Ils sont cool finalement ces Anglais ^^

Les anglo-saxons et leur mode du light... Ils ont même des babybel light (les bleus en bas à gauche) ! Pourtant, je n'ai pas l'impression que ce soit hyper calorique les babybels, si ? Et les apéricubes, ils appellent ça des "mini cravings" ! Rigolo. (Argggg, et à côté, c'est des marmites !!!!)

Et je ne savais pas que Mars faisait des boissons protéinées... Beurk, ça ne donne vraiment pas envie !

Sinon, pour mon dernier jour, j'ai pris mon vélo et j'ai longé le bord de mer aussi loin que je pouvais. C'était super : une piste cyclable en bord de mer sur des km, sans côte, par un beau soleil... Topissime ! Très agréable.

Et une fois arrivé au bout, je suis reparti à l'aventure à l'intérieur des terres, sans destination précise. Et la, vas y que ça grimpe, pendant des plombes, avec ce fichu dérailleur qui refuse de changer de vitesse. Dur !!!! Une fois de plus, j'en ai bavé ! Mais c'était cool quand même : j'ai vu de beaux paysages, et des vaches (que j'ai enfin pu prendre en photo :-) )
Au bout de quasiment 30 km non stop (les autres jours, il y avait les pauses visites), j'avais mal aux fesses, j'étais fatigué, je rêvais d'une bonne douche, donc je suis rentré.

Une fois rentré, il était un peu tard pour repartir. Je suis donc allé rendre mon vélo. Un petit détour en ville et ho : un magasin de souvenirs ! Chouette, je me suis quand même trouvé un t-shirt de Jersey :-)

Et j'en ai profité pour prendre quelques biscuits et caramels 100% pur beurre de Jersey pour mes collègues, amis et famille (le dilemme maintenant : comment les faire rentrer dans mes sacs... Déjà que je n'avais pas beaucoup de place libre en partant...)

Un petit détour par la piscine... Rafraîchissant par ce temps. Mais il y avait du monde cette fois :-( Moins agréable que l'autre fois quand j'étais tout seul.

Et ce soir, la flemme de ressortir au resto. J'ai donc tenté celui de l'hôtel.
Un truc bien Anglo-Saxon pour commencer : un buffet avec une dinde ÉNORME à la découpe (à gauche, hein, pas à droite... la dinde ! Bon, sur la photo, elle ne paraît pas si grosse... la dinde ! Pourtant, quel morceau ! De quoi nourrir tout un régiment !)

Pour ma part, j'ai pris en entré une salade de crevettes de l'Atlantique et sa sauce Marie Rose... Mouai, on dirait des crevettes de supermarché avec une sauce cocktail. Mais c'est bon quand même !

En plat, "monkfish" (je viens de regarder, c'est de la lotte !) et sa sauce hollandaise (qui ressemblait plus à de la mayonnaise...)
Plutôt bon... Le poisson était bon, la ratatouille en dessous aussi, les légumes à côté aussi (le choux ressemblait, à la texture et au goût, à des choux de Bruxelles) Il n'y a que la sauce qui n'était pas terrible.

Et en dessert : cheesecake au caramel. Miam ^^ Belle présentation. Le cheesecake est bon. Mais la glace un peu trop "givrée" et pas assez crémeuse à mon goût. Mais elle se laissait manger quand même et était bien rafraîchissante !

Bilan du repas : j'ai plutôt bien mangé et ça m'a évité de ressortir en ville et de chercher un resto, donc c'est cool !

Bon, voilà, Jersey c'est fini.
Un truc qui m'a frappé à Jersey en septembre, c'est qu'il y a beaucoup de retraités... Que des retraités en fait ! Contrairement à Prague l'année dernière où il y avait plein de jeunes, la je n'ai vu que des "vieux" !!! Et les Anglais ressemblent aux américains : ils sont gros ! C'est fou le nombre de gros et d'obèses que j'ai croisés. Quelque part, ça fait du bien au moral : on se dit qu'on est jeune et en pleine forme !!! Et ça motive à aller faire du vélo et grimper des côtes quand on voit les gros qui peinent à faire 2m pour atteindre le buffet le matin...
Hormis ce détail qui m'a frappé, j'ai beaucoup aimé la partie campagne et mer, et j'ai nettement moins aimé la partie ville : c'est galère pour circuler, t'as pas de resto pour manger, pas de boutique ou acheter des souvenirs, le soir, à 18h00, les boutiques sont fermées et les rues désertes. D'ailleurs, c'est marrant, ils se couchent tôt les Anglais : je croisais les écoliers vers 15-16h et les boutique ferment vers 17-18h. Seuls les resto et les supérettes restent ouvert un peu plus tard. Mais c'est déprimant quand tu ressorts te balader le soir :-/
Bref, de bons souvenirs quand même : de chouettes balades et visites et de beaux paysages.

Et demain, de nouvelles vacances démarrent ! En route pour de nouvelles aventures sur Guernesey et l'île de Sark :-)
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire