mercredi 14 septembre 2016

St Malo

Me voici donc de retour à St Malo, tardivement après un retard de 50 min du ferry. Tout juste le temps de faire quelques emplettes avant que les boutiques ne ferment :

Et de 5 ! Voilà, ils sont tous là :-)
Quelques caramels bretons, histoire de comparer avec les caramels d'outre manche :
Et quelques biscuits pour mon petit déjeuner demain matin et pour la route :
Le temps file, déjà l'heure d'aller au resto. Donc, ce soir, en entrée, la même galette qu'à l'aller, au beurre de sardine. Délicieux.
En plat, des "rolls", façon maki, à la tomate, tomate séché et comté, avec du jambon cru. Et 2 sauces... troooooop bonnes !
Enfin, en dessert, crêpe aux abricots caramélisés, caramel aux fruits de la passion, glace vanille et amandes. Ce caramel aux fruits de la passion... Ho la vache ! Une tuerie !
Bon, ben, comme d'habitude, c'était hyper bon et j'ai trop bien mangé.

Et encore une fois, j'ai eu le temps d'aller admirer le coucher de soleil, avec des couleurs magnifiques ce soir.

J'aime bien cette photo, avec Surcouf sur la gauche.
Et chose surprenante : j'ai l'habitude de la marée haute à cette heure la, mais ce soir, on était déjà à marée descendante. Du coup, possibilité d'aller un peu sur la plage.

Voilà, mes vacances s'achèvent. Demain après-midi, retour en train à Paris, puis métro, et enfin : home sweet home ! Autant je resterais bien en vacances (trop cool de dormir le matin et de prendre du bon temps toute la journée !), autant je ne serai pas fâché de retrouver mon appart, parce que j'en ai un peu marre de trimballer mes affaires d'hôtel en hôtel. Mais bon, ça valait le coup : encore un chouette voyage !

Et Surcouf : à bientôt ;-) (peut être au printemps prochain pour les 10 km de St Malo ?)
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire