vendredi 9 septembre 2016

Aujourd'hui ^^

Alors, cette maison de Victor Hugo ? Super ! Vraiment très chouette. On y apprend plein de choses sur Victor Hugo (entre autre qu'il dessine aussi très bien, et qu'il a de sacré talents d'architecte et de décorateur). Et il a beau ne pas être n'importe qui, il était un peu megalo quand même : il a mis ses initiales partout, quasiment sur chaque meuble !!! Enfin, j'en ai pas mal appris sur lui et vraiment, quel homme ça devait être... En tout cas, super visite.

Direction ensuite le Cornet Castle.
Pas mal. Quelques musées à voir, tous axés sur... la guerre à travers différentes époques (encore une fois, surtout le 18ème siècle et la 2nde guerre mondiale). Ha, si, il y avait aussi un musée de la marine plus traditionnel que celui de Jersey ! Et plusieurs petits jardins sympas. Bilan : château plus "classique" et un poil moins bien que les châteaux que j'ai pu voir à Jersey, mais bien tout de même.

Et c'était impressionnant cet après midi : il faisait super beau ce matin, et d'un coup, en 5-10 min : bim, ça s'est couvert, de gros nuages qui obscurcissent le ciel, j'ai bien cru qu'on allait se prendre une dégelée... Mais non ! Le soleil est revenu aussi sec ! Par contre, ils annoncent quand même de la pluie pour demain (et peut être les jours suivant) :-(

Sinon, je me suis acheté un âne pour aller avec ma vache :-)
Car oui, le symbole de Guernesey est un âne ! Pour l'histoire :
Et c'est pour ça qu'il y a une statue de crapaud à Jersey :
Et une d'âne à Guernesey :
Voili voilou !
Et si vous aimez ce genre d'histoire, j'en ai une autre que j'ai apprise ce soir en attendant qu'on me serve au resto et que je trouve chouette : aux États Unis, l'état du New Jersey s'appelle comme ça car il s'agit de terres données en récompense au gouverneur de Jersey par le roi d'Angleterre à l'époque des colonies Anglaises sur la côte est américaine !

Sinon, j'ai changé mes billets de bateau pour Sark : je reste sur lundi, mais au lieu des 8h00-18h00 que j'avais réservés, je vais faire du 10h00-16h00. Déjà, c'est les vacances, j'ai envie de dormir le matin ^^ Me lever encore à 5 ou 6h pour prendre le bateau... Bof, je préfère finalement dormir et prendre le suivant à 10h00. Et ce matin, en démarrant à 9h30, je me suis rendu compte que vers 15-16h j'en avais plein les pieds, donc je me dits que prendre le bateau d'avant a 16h00, ça devrait être suffisant : je devrais être déjà bien assez fatigué comme ça ! Donc plus petite journée à Sark. Mais du coup, je louerai peut-être un vélo pour aller un peu plus vite. On verra ça sur place.

Autre truc, je pense changer mes plans de visites : pas sûr que je loue un vélo à Guernesey finalement. Il doit me reste encore de quoi m'occuper demain en ville sans avoir besoin de vélo. Et j'ai bien envie d'aller faire un tour sur l'île d'Herm aussi. Il ne me resterait donc plus qu'une journée à Guernesey. Peut-être que je louerait un vélo juste pour cette journée alors... On verra... Ça dépendra aussi de la météo ;-) Reste à voir quand je vais à Herm : demain ? Dimanche ? Mardi ? Je déciderait le matin même en fonction de la météo et au gré de mes envies ;-)

Bref, sinon, ce soir, j'ai testé le "early dinner" :
En entrée : "crab cake", comme à Jersey. J'aime bien : je trouve ça bon.

En plat : un peut marre du poisson, donc viande ce soir ! Un bon steak avec des frittes ^^

Et la "meringue du chef" (en Français dans texte !) : une base de meringue, surmontée d'une boule de glace et de chantilly (soit disant à base de "Guernsey cream") : ça m'a fait peur en arrivant, mais finalement, ça se mange tout seul :-p
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire