samedi 3 septembre 2016

1er soir à St Helier

Un petit mot sur mon hôtel : la chambre, ça va, rien à redire. Mais l'hôtel... un vrai labyrinthe !!! J'ai la chambre 86, qui est au 2eme étage (??? Pourquoi pas un numéro en 200 quelque chose, comme dans tous les hôtels du monde ?) Enfin, au 2eme, c'est vite dit : pour y accéder, il faut redescendre quelques marches, tourner à droite, remonter quelques marche, tourner à gauche, redescendre, et c'est le 5ème porte sur la droite. Bon, ok, j'exagère un peu. Mais pas tant que ça ! J'ai encore un peu de mal à m'y retrouver dans cet hôtel. Entre les chambres organisée n'importe comment, la salle à manger (pour le petit dej : on verra ce qu'il donne demain), la réception, la salle de gym (ce doit être la 1ère fois que je descends dans un hôtel avec une salle de gym !) et la piscine... Coooool, il y a une piscine couverte dans l'hôtel ! La classe. J'avais prévu le coup et emporté mon maillot, du coup, je pense aller piquer une tête demain soir ;-)

Ha, et puis j'ai vraiment du mal avec les doubles robinets anglais... Je ne comprend pas le concept... Comment on fait pour avoir de l'eau tiède ???? "Ils sont fous ces Anglais" ! On va dire que ça participe au dépaysement du voyage à l'étranger !

Un petit mot aussi sur l'argent : Jersey et Guernesey ont bien leur propre monnaie. Elle a le même cours que la livre sterling, mais les billets (et les pièces) sont différents :
Par contre, tout circule et est accepté à Jersey (livres anglaises, de Jersey comme de Guernesey. Plutôt cool si je peux reforger mes livres de Jersey restantes sur Guernesey)

Sinon, ce soir, j'ai repéré quelques supérettes. Haaaa, rien de tel pour dénicher des produits "bizarroïdes" !!! Et contrairement au marché, je n'ai pas été déçu.
On commence avec des "toast français" (ou comment vendre du rêve... en vendant des biscottes !)

Haaaa, et les préparations pour gâteau typiquement anglo-saxonnes (hmmm, les carrot cakes plein de crème !) (et notez les crêpes tout à droite ;-) )

Un clin d'œil à ma nièce avec des cupcakes reine des neige ;-) (et Haribo... Sans dec'...) En tout cas, je ne sais pas comment leur crème tient hors du frigo... Je trouve ça louche)

Des sacs de chips géants, format "sac de ciment" (ou de terreau) !!!

Les "fameuses" sauces anglo-saxonne (rien que le nom... "gravy"...)

Sans oublier les incontournables gelées ! (Et les pots de beurre de cacahuète d'1kg)

Des gâteaux très... roses !

Et des sponge cake ! Yes !

Un autre incontournable : le fromage en tube ! (À côté de vaches qui rit "laughing cow" en Anglais dans le texte)

Après toutes ces denrées étranges dans nos contrées, je me mets en quête d'un resto pour ce soir. Et la tâche n'est pas simple : il n'y a vraiment pas grand chose à St Helier. Je dents que je vais galérer pour manger un peu "typique" (à part un Burger King et une pizzeria, il n'y a vraiment pas beaucoup de resto)
Je me laisse tenter par un resto qui propose du poisson :
C'était bon, mais un morceau de poisson blanc sur quelques pommes de terre (de Jersey, certes, mais ça reste des patates !) et haricots verts... Il n'y a pas plus typique que ça ?)
Et en dessert : tarte aux pommes et à la crème de Jersey.
Bon, mais la encore, classique. Par contre, la "Jersey cream" est pas mal. C'est une crème liquide avec une saveur un peu particulière. J'aime bien ^^

Voilà pour aujourd'hui.
Et demain ? Normalement je me mets en quête d'un vélo pour explorer le reste de l'île... Enfin, s'il ne pleut pas ! Et si les magasins de location de vélo sont ouverts le dimanche...
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire