vendredi 2 septembre 2016

Début de mon Voyage

Ca y est, mes vacances ont enfin démarrés ! Première journée et Premiere escale à St Malo. Haaaaaaa quel bonheur de retrouver la cité corsaire !

En arrivant, c'était plutôt couvert mais le temps s'est dégagé et il a fait beau et chaud aujourd'hui. Chouette :-) Ca démarre on ne peut mieux.

Donc aujourd'hui je me suis baladé sur la plage, sur les remparts et dans la ville. Et que dire à part qu'après être déjà venu je ne sais combien de fois à St Malo, j'aime toujours autant y venir et m'y promener. Et puis ça fait tellement de bien de voir la mer, de sentir l'iode et d'entendre les mouettes. Un grand bol d'air frais et tout ce qu'il faut pour décompresser, se vider la tête et oublier le travail et les tracas du quotidien. De vraies vacances quoi !

Et ce soir je suis retourné au Breizh café : bon, c'est officiel, c'est devenu ma "cantine" à St Malo ! On y mange tellement bien... L'ambiance est sympa, le personnel aussi. Et la cuisine ouverte sur la salle permet de voir ce qui s'y passe : une crêpe qui traîne trop avant d'être servie (et qui donc refroidit) : hop, poubelle (he ho : ne la jette pas : j'te la mange moi ta crêpe !) Ha, tiens, on dirait bien que la suivante est pour moi... Miam ^^
Bref, au menu ce soir :
  • une galette au beurre à la sardine en entrée : super bon et très surprenant. Le goût de la sardine est la, mais pas trop fort, pas trop prononcé, dosé juste comme il faut)
  • galette classique jambon / fromage / œuf, mais avec quelques courgettes jaunes en suppléments et un beurre aux algues. Délicieux :-D Comme le beurre à la sardine, le beurre aux algues est surprenant, mais bien dosé et vraiment très bon.
  • et pour le dessert, mon péché mignon chez eux : la galette tout sarrasin : miel de sarrasin, glace au sarrasin et sarrasin soufflé. Trooooop bon !!!!

Tellement bon que je me suis à nouveau réserve une table pour mon escale retour à St Malo le 14 !
A noter qu'en plus, la note n'est pas si salée : 25€ pour entrée plat dessert, vu la qualité, ça reste raisonnable.

Du coup, je n'ai pas fini trop tard et j'ai pu aller admirer le coucher de soleil avant d'aller au lit :-)
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire