Donc aujourd'hui, découverte de l'île d'Herm. Alors, comment dire, la brochure disais vrai : "un petit coin de paradis". Effectivement : c'était TROP GÉNIAL !!! Les paysages sont magnifiques, on est au calme sur les sentiers, c'est paisible, au milieu de la nature. J'ai harpenté l'île pendant 3h et je n'ai pas vu le temps passer. Vraiment une balade extra. À tous ceux qui passeraient par Guernesey, faites un saut sur Herm, ça vaut vraiment le détours ;-)
Quelques photos (j'en ai pris des dizaines aujourd'hui !) pour vous en convaincre :
(Notez le changement de météo en 24h : hier, je n'ai pas vu le soleil et il est tombé des trombes d'eau. Aujourd'hui, pas un nuage !)
Et quelques petits souvenirs d'Herm : un macareux pour accompagner ses copains de Jersey et Guernrsey :
Quelques caramels au miel (c'est la 1ère fois que j'en vois au miel : original ? On verra ça !)
Et un t-shirt façon (très) vieux jeux vidéos que j'adore ! (et oui, j'assume mon côté geek ^^)
Après être rentré d'Herm, direction l'Underground Military Museum. Mouai, assez petit (donc un peu cher pour ce qu'il y a à voir). Comme tout musée militaire : des casques, des uniformes, des armes, ... surtout Allemand (et un peu Anglais quand même aussi) de la 2eme guerre mondiale. Avec tous ces musées, on sent que les îles Anglo-normandes ont été profondément marquées par l'occupation.
Une petite halte pour acheter à bout et quelques cadeaux supplémentaires pour mon retour :
Et ce soir, on est dimanche : beaucoup de resto fermés :-( Il me reste de la soupe et quelques trucs à grignoter : ça sera l'affaire pour aujourd'hui.
Et demain, je remets ça, sur l'île de Sark cette fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire