Alors, cette dernière journée à Guernesey : j'ai commencé avec une "petite" marche de 5 km pour aller jusqu'au manoir de Sausmarez (c'est là où un vélo aurait été bien pratique). Enfin, avec tout ce que je cours durant l'année, 5 km à pied, ça va, ça se fait !
En chemin : une Aston Martin ! La classe ! James Bond prend ses vacances sur Guernesey ? :-p
À noter que j'ai vu pas mal de Porsche sur Jersey et Guernesey. Mais Jersey ne fait-elle pas parti des paradis fiscaux ?
Une "honesty box" : comme quoi, ils sont cool sur les îles Anglo-Normandes : des gens mettent des produits en vente et compte sur la bonne fois des acheteurs pour payer leurs achats.
Et une propriété "so British" ! On dirait un decors de cinéma : le grand terrain bien verr avec le manoir au fond... Ça me rappelle les films genre Greystoke !
Bref, j'avais repéré sur internet que c'était sur visite guidée et qu'il n'y en avait que 3 par jours. Timing parfait : je suis arrivé à 10h20 pour 10h30 :-)
La guide nous explique qu'il est interdit de prendre des photos. Non pas que ça les dérange, mais pour des questions d'assurance (je ne vois pas quel peut être le problème avec les assurances, mais bon : pas de photo. Et pas de carte postale non plus :-( Dommage) Bref, la visite est intéressante : la guide nous explique toute l'histoire des Sausmarez sur x générations. J'avoue avoir été complètement perdu dans toute cette généalogie. Entre les fils, les neveux, les grands oncles, le cousin de sa femme, ... sur plusieurs siècles : je ne sais plus dur tout qui est qui ! Ha, si, je me rappelle de celui qui a eu 28 enfants (véridique !) avec seulement 2 femmes. Fallait le faire à l'époque (Et même encore aujourd'hui !)) Bref, même si j'étais perdu dans la généalogie, c'était intéressant. Le manoir est plutôt joli d'intérieur. La guide nous raconte aussi l'histoire de certains objets. Chouette visite.
Direction ensuite le jardin tropical attenant au manoir. Marrant ce jardin : il est plutôt grand, du coup, il y a tout un chemin fléché à suivre, chemin qui serpente sur la propriété. Des sculptures sont disséminées tout le long du chemin, sculptures diverses et variées : anciennes, modernes, réalistes, abstraites, belles, moches !, ... Et le truc rigolo : un concours est organisé où il faut élire les 3 sculptures qu'on a préférées. À gagner : une autre sculpture de chat en bronze... On pouvait aussi acheter les sculptures exposées (certaines était déjà réservées). Finalement, on passe plus de temps à regarder les sculptures que le jardin. Pourtant, il porte bien son nom de "tropical" : on se serait cru dans la jungle ! En plus, le temps lourd et humide du jour s'y prêtait bien ! Bilan : belle promenade.
Et... ce fut tout pour aujourd'hui. Pourquoi ? Parce que la météo était trop changeante : un rayon de soleil, ça se couvre, de l'orage avec pluie et tonnerre, ça se calme, re-soleil, puis re-orage, ... comme ça toute la journée. Donc après m'être pris de la flotte 2-3 fois, j'ai eu ma dose et je suis rentré à l'hôtel.
Petit encas à midi : j'ai repris de ce fromage fumé dont je vous ai déjà parlé. Voilà un peu mieux à quoi il ressemble :
Ce soir, la météo est un peu plus clémente et je suis retourné manger en ville.
En entrée : soupe du jour (aux légumes). Pas mauvaise.
Et en dessert, j'ai recommandé une meringue comme l'autre jours et on m'a servi... le pudding !
Bon, en même temps, comme ça, j'aurais testé le pudding, qui était plutôt bon, avec une bonne sauce au caramel. Mais autant la meringue était "légère" et rafraîchissante, autant la, le pudding est servi chaud et est, comment dire, ... "pouf pouf" pour reprendre l'expression de Mercotte (mais qui a le mérite de bien se faire comprendre !)
Voilà pour ce dernier resto à Guernesey. Un dernier tour à la supérette pour prendre une bouteille d'eau et écouler mes quelques Livres restante... dans quelques sucreries ^^
Des bonbons Minions (obligé !)
Et des cacahuètes enrobées de yaourt. J'ai pris ça parce qu'à Boston j'avais découvert les raisins secs enrobés de yaourt et j'avais adoré. Reste à voir ce que ça va donner avec des cacahuète...
Et pour finir d'écouler mes pièces, ce truc... je ne sais pas ce que c'est. Du sucre pétillant à la cerise ? Peut-être. On verra à la maison en l'ouvrant !
Demain, retour à St Malo. Je vais arriver assez tard (probablement vers 17h00 au terminal des ferry). J'espère avoir le temps de m'acheter une mouette en peluche afin de compléter ma collection "vacances 2016" (je sais où en trouver. Il faut juste que j'ai le temps d'y aller avant que ça ne ferme). Et j'ai une table qui m'attend à ma crêperie favorite demain soir ^^ Un dernier tour de remparts et retour à la maison jeudi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire