Mince : ma première visite de la journée n'ouvre qu'à 10h00. Du coup, je vais combler la demi heure à attendre en blogant !
Alors, ma journée d'hier : comme je l'ai dit, sous la pluie :( L'ironie du sort : j'avais acheté un k-way il y a quelques années, avant de partir en Écosse, au cas où. Et finalement, je n'en ai pas eu besoin la bas, ni même après et il a fallu attendre que j'aille à Lisbonne pour l'utiliser. N'importe quoi !
Bref, j'ai commencé la journée par l'Église Sé, plutôt jolie, avec un cloitre ambiance médiévale. Je suis ensuite retourné au Modterio de São Vincente de Fora, cette fois ouvert ! Très jolie, avec un cloitre magnifique : des fleurs d'un rose intense extraordinaires et des azuléjo bleus splendides. Et effectivement : ils ont une exposition de plus d'une trentaine de panneaux d'azulejos représentant les fables de la fontaine. Sauf que je me demande bien qui a choisi ces fables : je n'en connaissais que 2 ou 3 ! En même temps, vous connaissez celle du chameau et des bâtons flottants ou celle de l'aigle et de la pie ?
Ensuite, je suis allé au Panthéon portugais. Très beau bâtiment, au final, pas grand monde y reposant (en comparaison de Paris) et j'avoue que mes connaissances en matières de personnages illustres portugais (présidents de la république, écrivains, ...) est extrêmement limitée !
Et j'ai terminé avec le Museu Militar : bon, ben, c'est un musée de l'armée, avec des canons, des épées, des armures, des fusils, ... Mais bien aménagé et intéressant. Le truc rigolo : le musée partage ses bâtiments avec une caserne. A un moment, il fallait traverser une cours et des militaires m'ont fait des signes pour me dire où aller. Je ne comprenais pas bien leurs signes à la c*** et ils m'ont un peu charié !!!
Voilà pour hier. Le tout m'a permis de me balader (et de me perdre un peu !) dans le dédale de ruelles du quartier de l'Alfama (quel quartier impossible : que des places et des escaliers, aucun nom de rue, donc pour s'y repérer...)
Ha, ça y est, ma visite du jour vient d'ouvrir. J'y go !
A noter que ce matin, le beau temps est revenu. Pourvu que ça dure !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire