dimanche 14 septembre 2014

Viande !

Ce soir, je teste un resto plus à l'écart de la zone touristique, plus calme, mais où la carte est plus approximative et les serveurs un peu moins enclin à parler Anglais. Donc ce soir : Soupe de Poisson en entrée et, sur recomendation du serveur, Agneau Rôti en plat (après des jours de poisson et de morue, envie d'un peu de viande !)

A noter que les restaurateurs portugais sont vraiment saoulant : entre les rabatteurs qui vous agressent (grrrr, je regarde la carte, laisse moi tranquille !), les serveurs qui vous servent d'office du pain et du fromage pour patienter (et facturés bien sûr ! Donc il fait leur dire que non, je n'en veux pas) et le fait qu'on vous oublie complètement une fois le repas terminé (il faut réclamer l'addition et parfois insister plusieurs fous si on ne veut pas passer la nuit au resto) Bref, le service au Portugal est vraiment à revoir. Et je ne parle pas des musiciens de rue qui viennent faire ch*** (j'aimerai manger tranquille. Tu me gonfle avec ta musique !!!)

Donc, revenons en au repas de ce soir.
La soupe de poisson, c'était plus une soupe de tomates, avec des coquillettes , des morceaux de morue (et une crevette !) et des croûtons qu'une vraie soupe de poisson. Mais c'était bon et ça changeait !

Et l'agneau rôti : très bon ! Bien cuisiné, de même que l'accompagnement. Juste un poil trop salé. En fait, je trouve que les Portugais salent (beaucoup) trop leurs plats. Où alors c'est moi qui suit habitué à manger très peu salé ? Sûrement un peu des deux ! Mais l'agneau de ce soir était bon et j'ai bien mangé !

Pour le dessert, je vais probablement m'arrêter dans une pâtisserie... Une fois que j'aurai eu l'addition !!!

Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire