lundi 15 septembre 2014

Dernier Soir

Et voilà dernière soirée à Lisbonne et dernier restaurant.
Pour ce dernier soir, je suis retourné dans le restaurant où j'avais pris le kebab de poisson, déjà parcequ'il était bon et ensuite parce qu'ils ont les plats que je recherche ce soir. J'ai donc repris des Croquettes de Morue (parce que j'avais trouvé ça très bon !) et j'ai testé la Morue à la Crème.

Bon, les croquettes de morue, je connais et j'aime bien ^^

Et la morue à la crème : très bon. Pour une fois, pas trop salé (limite même pas assez. Mais après on va dire que je ne suis jamais content :p) C'est donc un gratin où la morue et les pommes de terre sont mixées finement ensemble, le tout gratiné (donc crème + fromage). Classique, simple et efficace !

Pour tout dire, je ne serai pas fâché d'arrêter un peu le poisson et de manger de la viande (un peu marre du poisson ^^) Mais je rentre demain et je pourrai alors manger toute la viande que je veux ! Donc autant profiter d'être à Lisbonne pour tester tous les plats un peu typique que je trouve.

Et en dessert : petite halte dans une pâtisserie ^^ Au menu : un Pastel de Nata, un Pastel de ... heu, de je ne sais plus quoi (désolé, je n'ai pas retenu le nom) et une Tarte Cheese Cake !
(J'entends Laurent d'ici qui me fait la morale : "chaque pastel de nata c'est des minutes en moins sur les parcours de running" ^^ Oui, mais bon, c'est les vacances !)
Alors, le pastel de nata, on connaît maintenant !
Le pastel de machin-chose : une pâte feuilletée très friable, fourrée à une espèce de crème aux amandes (un peu comme les gâteaux aux amandes de l'autre jour). Pas mauvais mais sans plus.
Et la tarte cheese cake : ça ressemble vaguement à un appareil à cheese cake, parfumé à la cannelle et mis sur une pâte à tarte. Mouai, là encore : pas mauvais, sans plus (ça ne vaut pas un vrai cheese cake, loin de la !)

Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire