samedi 13 septembre 2014

Repas du soir

Et encore une journée bien remplie, avec des visites, beaucoup de marche (en ville, balades dans les parcs, piétinement dans les musées, et des escaliers pour monter en haut d'une église !), ainsi que du shopping ce soir (c'est bon, j'ai tous les souvenirs que je voulais ramener et tous les cadeaux pour ma famille. Et comme les magasins risquent de fermer dimanche et/ou lundi, j'ai préféré prendre mes précautions ce soir).

Bref, au menu ce soir : Chorizo Grillé en entrée et Morue Frite en plat.

Alors, ce chorizo grillé... très bon ! En fait, ce n'est pas la 1ère fois que j'en vois. J'ai bien l'impression que les Portugais ont leur propre chorizo. J'avais pu en goûter une fois dans une boutique : il n'est pas comme le chorizo espagnol car il ne pique pas. C'est d'ailleurs pour ça que j'en ai pris ce soir car j'ai du mal avec l'Espagnol qui arache ! Bref, ça ne pique pas, ça a du goût et c'est grille, donc parfait ! Par contre, très copieux pour une entrée : il y a limite le chorizo entier !!!

Et la morue frite :
De diou, là aussi il y a manger !
Le pommes de terre sont bonnes. Et la morue en soi est bonne... sauf qu'il y a pas mal d'arêtes (bon, encore, ça c'est normal dans du poisson. Et on n'est pas dans un palace 5 étoiles où ils désarêtes le poisson à la pince à épiler ! Donc ok pour ça) Mais surtout, le morceau de poisson a été replié sur lui même. Du coup, on a de la peau même pas grillée au milieu. Moyen ça. Mais aller, c'était bon, (très) (trop) copieux, et pas très cher, donc bon resto ce soir !

A tester demain : la morue à la crème (en gratin) !
Et je n'en ai vu qu'une fois dans le resto où j'ai pris le hamburger portugais mais sans tester (à regret maintenant) : un "gâteau riche aux amandes". Ils donnent la recette dans le bouquin que j'ai acheté, donc ça a l'air un peu typique et il faudrait bien que j'arrive à y goûter avant de partir.
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire