mardi 9 septembre 2014

Lisbonne

La journée se termine et j'en profite pour étoffer un peu le début de mon séjour. Arrivée donc hier à Lisbonne. Première impression : pfiou, à certains endroits ça grimpe sec !!! Très bien ça pour Paris-Versailles (qui approche) !
Pour l'instant, la météo est plutôt bonne (ciel assez dégagé et très chaud). Ça tape même pas mal en pleine journée. Ayant oublié d'emmener une casquette (quel c***), si la météo se maintient demain (ce qui n'est pas évident car ils annoncent des averses orageuses) j'investirai dans un chapeau "local" style "Panama" (que l'on trouve à tous les coins de rue). L'occasion de faire quelques selfies rigolo ?!!

Et niveau bouffe (car n'oublions pas qu'il s'agit d'un blog de pâtisserie !) Déjà, un truc chiant : je suis en terrasse d'un restaurant et il y a plein de fumeurs autour de moi. Grrrrr. C'est là qu'on se rend compte à quel point c'est cool que ce soir interdit en France.
Et donc : déjà, la morue d'hier soir (oups, photo un peu floue)
Il s'agit donc de morue avec de l'œuf (cuit, style omelette) et des pommes de terres en allumettes. Plutôt bon, mais je dois bien avouer que cela ne m'a pas trop callé hier soir. Mais ça faisait tout de même "couleur locale". En tout cas plus que toutes les paellas que l'on trouve dans tous les restaurants :/
Aujourd'hui, j'ai donc testé les pastéis de nata (cf message précédent) dans la fameuse pâtisserie Pastéis de Belém. Il faut croire que c'est l'une des meilleures de Lisbonne car il y a une queue monstre pour rentrer !
 
En fait, la queue, c'est pour acheter à emporter. Pour s'assoir à une table, il faut y aller au culot, rentrer, et avoir du bol qu'une table se libère. Et j'ai eu du bol car je n'ai quasiment pas attendu ! Et ça valait le coup car comme je l'ai dit, c'était hyper mega trop bon.
Et ce soir, j'avais envie de quelque chose d'un peu plus consistant. J'ai donc opté pour un Hamburger Portugais... Petit clin d'œil à Pascal donc, notre spécialiste es McDo ;)
En fait, c'est juste un steak haché avec un œuf sur le plat et une sauce à l'oignon. Et c'est accompagné de frittes et de riz (peu habituel ces 2 garnitures ensemble). Simple, bon (que des bonnes choses !), rassasiant, mais loin d'être transcendantal et de faire très Portugais. Je ne pense pas retenter l'expérience.

Pour demain, j'ai repéré un restaurant qui propose un assortiment de poissons grillés, accompagnés de légumes (carottes, haricots verts et pommes de terres). Un peu cher (ils se veulent un peu chic, avec des langoustes vivantes dans des aquariums), mais après tout, c'est les vacances !
Et j'ai aussi repéré une pâtisserie à côté de mon hôtel qui fait des pastéis de nata, mais pas que... Il va falloir que je m'y arrête faire quelques dégustations !

Ha, et en rentrant ce soir, je suis tombé sur une boulangerie qui faisait des pains "rigolos" !

Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire