Dimanche, j'ai donc fait la course Paris-Versailles. Étant donné mes piètres performances de cet été, je ne m'attendais pas à faire un bon chrono et j'étais parti pour mettre ~2h. Et pourtant : 1h 46min 54s (temps officiel) ! J'ai quand même mis 30 min de moins qu'il y a 2 ans... Donc très content de moi. D'autant plus que je n'ai pas craqué : je n'ai pas marché, j'ai couru tout du long, même dans les côtes. Pourtant, il y a des portions de la course qui étaient dures : déjà, la côte des Gardes, où les jambes, ça allait, mais où le cardio est monté très haut et où je n'avais plus de souffle (en fait, elle n'est pas très "pentue", mais 2 km de côte, c'est long !) Ensuite, la dernière ligne droite où j'ai lancé le sprint final trop tôt. Du coup, j'ai eu du mal à tenir (mais j'ai tenu bon quand même ^^) et les derniers 1.5 km m'ont paru interminables !
Bref, il a fait super beau, j'ai bien couru, j'ai fait un bon chrono, donc belle course ce dimanche.
Vous trouverez les détails de ma course en cliquant sur la carte ci-dessous :
Vous trouverez les détails de ma course en cliquant sur la carte ci-dessous :
A noter aussi que ce week-end, c'était le marathon de Berlin. Et le record du monde est à nouveau tombé : le Kenyan Dennis Kimetto a réalisé le chrono incroyable de 2h 02min 57s... Sous les 2h03... Ca lui fait une moyenne de 2'56" au km, soit 20.5 km/h... C'est effrayant. Comment on peut tenir une telle allure pendant 42 km ?! (quand j'y pense : mon record au semi-marathon est de 2h07. Il lui a donc fallu 5 min de moins pour faire un marathon complet !)
Maintenant, c'est repos et récupération car j'ai une autre course dans 15 jours (les 20 km de Paris). En attendant : il y aura un nouveau gâteau la semaine prochaine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire