Aller, ce soir je m'autorise un petit extras dans le resto soit disant de poisson frais (en tout cas, ils ont des aquariums avec des langoustes et des homards vivants...) que j'avais repéré hier.
On me tend la carte et... ça commence mal : énorme faute de traduction : la salade de poulpe s'est transformée en salade de poule !!!!
On va être indulgent : après tout : on m'aurait demandé de traduire la carte en Portugais..
Ce soir, j'ai dit que je me faisais plaisir et je commence avec une entrée : un petit fromage portugais. Marc : toi qui adore et connais "tous" les fromages : tu connais celui-la ?
Plutôt bon. Ça ressemble aux fromages basques style Etorki ou Ossau-Iraty.
Et vient l'assortiment de poissons grillés :
Donc : 2 gambas, 1 sardine, 1 morceau de saumon, 1 morceau de sèche (ou de calamar)
et 2 poissons blancs que, à ma grande honte, je n'ai pas su identifier. Le tout accompagné de carottes, brocolis et pommes de terre. Le poisson était très bon, grillé bien comme il faut, juste peut-être un peu trop salé ? Par contre, les légumes : cuits à l'eau et au final, fades.
A la fin, le serveur a eu la courtoisie de me dire qu'il faut laisser un pourboire de 10%. Donc quand je lui ai laissé 40€ pour les 38.20€ de l'addition, il a un peu tiré la tronche. Hé ho : même si c'était bon et copieux (ce soir, je suis bien repus !), ça reste bien cher pour du poisson, quelques légumes et un bout de fromage (et une bouteille d'eau).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire