dimanche 25 octobre 2015

Semi-Marathon de Vincennes

Ce matin, j'ai donc couru le Semi-Marathon du Bois de Vincennes.
Premier point : j'ai eu un problème de chrono. Au bout de 400m, il s'est mis en pause (soit une fausse manip de ma part, soit un arrêt automatique car il y avait un bouchon peu après le départ où l'on a été stoppé net). Et je ne l'ai remarqué et relancé qu'au bout d'1km. Il me manque donc 600m :-( Ce qui fausse mon chrono, mon allure, et qui m'a gêné pendant la course car j'avais 600m de retard sur les bornes kilométriques en bord de parcours.
Au final, mon temps officiel est de 2h 25min 49s. Vraiment pas terrible :-( Mais le point positif, c'est que j'ai tenu la distance ! Malgré les jambes qui n'en pouvaient plus à partir du 17ème km et une quasi constante envie de lâcher l'affaire et de marcher, cette fois, mon mental a été plus fort et j'ai continué de courir malgré la douleur. Donc les 21 km, je les ai fait en courant (bon, j'ai juste pris quelques minutes d'arrêt à chaque ravitaillement, le temps de boire et de manger un peu. Mais une fois que j'avais repris quelques forces : c'était reparti). Et l'autre bonne nouvelle, c'est que j'ai réussi à maintenir un cardio assez bas tout du long (en même temps, ça explique mon chrono... Mais je serai allé plus vite sur les premiers km, je ne pense pas que j'aurai tenu jusqu'au bout). Bref, malgré un chrono vraiment pas terrible, je suis content d'avoir tenu la distance et de ne pas avoir marché.
Finalement, si je compare à mes 2 derniers semi-marathon, c'est un poil mieux que Paris au mois de mars (où j'avais fait 2h26, en marchant sur la fin) et pas beaucoup plus qu'à Vincennes l'année dernière (où j'avais fait 2h19, pareil, en marchant sur la fin). Donc bon, je ne suis pas revenu au niveau de mes 2h07 à Paris en 2014, mais je suis déjà très content d'avoir tenu la distance cette fois. Et ça me remet en confiance pour l'année prochaine ou j'ai plusieurs semi-marathon en ligne de mire : Paris en mars (où je suis déjà inscrit), Cancale-St Malo et Disneyland Paris en septembre et de nouveau Vincennes en octobre).

Par contre, là, les jambes en ont pris un sacré coup. Donc pas de gâteau ce weekend (hors de question de passer ne serait-ce qu'1h debout en cuisine !) Et la semaine prochaine, ça m'étonnerait que j'aille courir. Je pense que je vais m'accorder une bonne semaine complète de repos avant de rechausser mes baskets pour ma dernière course de l'année dans 3 semaines.
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire