samedi 24 octobre 2015

Quelques News

C'est le weekend, le moment pour quelques news :
  • Déjà, concernant mon précédent post sur le prochain Star Wars : finalement, je ne vais pas y aller le jour de la sortie :-( Pourtant, j'aurai bien aimé car j'ai trooooooop hâte de voir le film. Mais ça tombe pile poil une semaine où j'aurai des réunions de revue et de lancement de sprint (pour ceux qui connaissent la méthode agile...) en fin de semaine, du coup, je ne pourrai pas partir tôt du travail (au contraire, je risque même de partir plus tard). Du coup, pour les séances à 19h00, ce n'est pas possible, je n'y serai jamais. Et les séances plus tard, vers 21h00, déjà, c'est tard ! Mais de toute façon, elles sont déjà complètes. Et en même temps, je vais me prendre 2 semaines de vacances pour les fêtes juste derrière, donc je me dis que je ferai mieux d'y aller tranquillement un matin pendant les vacances plutôt qu'un soir en semaine en speed. Donc voilà, on va patienter.
  • Ensuite, demain, c'est le Semi-Marathon du Bois de Vincennes. J'ai longuement hésité aujourd'hui à aller chercher mon dossard car j'ai des courbatures au mollet droit qui m'ont suivi toute la semaine et qui ont bien du mal à partir. Et ayant déjà fait plusieurs semi-marathons, j'en connais la difficulté. Bref, je suis quand même allé chercher mon dossard cet après-midi et je vais m'aligner au départ demain matin, même si je m'attends à souffrir à partir du 15ème km (en espérant que ce ne soit pas avant...) Du coup, demain, il y a peu de chances pour que je fasse un gâteau : après 21 km, j'aurai besoin de récupérer et je risque fort de passer l'après-midi allongé dans mon canapé plutôt que debout en cuisine !
  • Si demain il n'y aura probablement pas de gâteau, le weekend prochain, ce sera Halloween ! Et cette année, j'ai pu mettre la main sur 2 citrouilles :-) Chouette ! Ce n'est pas si facile à trouver : la plupart du temps, on trouve des potirons, mais ces derniers ne conviennent pas car ils sont trop côtelés. Il faut donc trouver une variété de citrouilles particulière, idéale pour être sculptée. Et surtout, il faut en trouver des entières, pas juste des portions prédécoupées. Bref, la semaine prochaine, ce sera donc sculpture de citrouilles et gâteaux à la citrouilles ! (et puis peut-être quelques moulages en chocolat si j'ai le temps...)
J'adore les étiquettes "Jack O Lantern" ^^
  • Ha, et un petit mot Rubik's Cube : ça y est, j'ai pris le temps d'apprendre à faire le cube que je me suis acheté à Prague :-) Donc n'hésitez pas à faire un tour sur ma page dédiée aux Rubik's Cube pour plus de détails ;-) Alors je me rend compte que cette page ne va pas parler à beaucoup de monde... Du coup, j'aimerai bien profiter de mes vacances de Noël pour essayer de faire quelques vidéos afin d'expliquer comment résoudre tous ces cubes. Projet à suivre donc...
 
Voili voilou. En attendant le weekend prochain, rendez-vous demain pour le résultat de mon semi-marathon ;-) (vu mon état de forme cette semaine, on va viser un petit 2h15... En fait, je m'en moque du chrono, j'aimerai bien juste tenir la distance et ne pas marcher sur la fin...)
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire