samedi 31 octobre 2015

Happy Halloween !

Happy Halloween ! Cet après-midi, j'ai donc sculpté mes 2 citrouilles, avec un hibou sur la 1ère et un "Oogie Boogie" sur la 2nde (pour ceux qui ne connaissent pas Oggie Boogie, je vous conseille de visionner au plus vite l'excellent film de Tim Burton : "L'Étrange Noël de Monsieur Jack" ;-) )

Concernant le hibou, je suis un peu déçu : il rend moins bien que ce que j’espérai, surtout au niveau des yeux, qui sont moins "menaçants" que je ne pensait :

En revanche, je trouve mon Oogie Boogie très réussi, surtout la nuit, une fois allumé ! Plus je le regarde et plus je trouve qu'il déchire !!! :-)

Et une petite photo des 2 ensemble la nuit :

Et donc, demain, un peu de cuisine avec un gâteau pour lundi ;-)
Print Friendly and PDF

dimanche 25 octobre 2015

Semi-Marathon de Vincennes

Ce matin, j'ai donc couru le Semi-Marathon du Bois de Vincennes.
Premier point : j'ai eu un problème de chrono. Au bout de 400m, il s'est mis en pause (soit une fausse manip de ma part, soit un arrêt automatique car il y avait un bouchon peu après le départ où l'on a été stoppé net). Et je ne l'ai remarqué et relancé qu'au bout d'1km. Il me manque donc 600m :-( Ce qui fausse mon chrono, mon allure, et qui m'a gêné pendant la course car j'avais 600m de retard sur les bornes kilométriques en bord de parcours.
Au final, mon temps officiel est de 2h 25min 49s. Vraiment pas terrible :-( Mais le point positif, c'est que j'ai tenu la distance ! Malgré les jambes qui n'en pouvaient plus à partir du 17ème km et une quasi constante envie de lâcher l'affaire et de marcher, cette fois, mon mental a été plus fort et j'ai continué de courir malgré la douleur. Donc les 21 km, je les ai fait en courant (bon, j'ai juste pris quelques minutes d'arrêt à chaque ravitaillement, le temps de boire et de manger un peu. Mais une fois que j'avais repris quelques forces : c'était reparti). Et l'autre bonne nouvelle, c'est que j'ai réussi à maintenir un cardio assez bas tout du long (en même temps, ça explique mon chrono... Mais je serai allé plus vite sur les premiers km, je ne pense pas que j'aurai tenu jusqu'au bout). Bref, malgré un chrono vraiment pas terrible, je suis content d'avoir tenu la distance et de ne pas avoir marché.
Finalement, si je compare à mes 2 derniers semi-marathon, c'est un poil mieux que Paris au mois de mars (où j'avais fait 2h26, en marchant sur la fin) et pas beaucoup plus qu'à Vincennes l'année dernière (où j'avais fait 2h19, pareil, en marchant sur la fin). Donc bon, je ne suis pas revenu au niveau de mes 2h07 à Paris en 2014, mais je suis déjà très content d'avoir tenu la distance cette fois. Et ça me remet en confiance pour l'année prochaine ou j'ai plusieurs semi-marathon en ligne de mire : Paris en mars (où je suis déjà inscrit), Cancale-St Malo et Disneyland Paris en septembre et de nouveau Vincennes en octobre).

Par contre, là, les jambes en ont pris un sacré coup. Donc pas de gâteau ce weekend (hors de question de passer ne serait-ce qu'1h debout en cuisine !) Et la semaine prochaine, ça m'étonnerait que j'aille courir. Je pense que je vais m'accorder une bonne semaine complète de repos avant de rechausser mes baskets pour ma dernière course de l'année dans 3 semaines.
Print Friendly and PDF

samedi 24 octobre 2015

Quelques News

C'est le weekend, le moment pour quelques news :
  • Déjà, concernant mon précédent post sur le prochain Star Wars : finalement, je ne vais pas y aller le jour de la sortie :-( Pourtant, j'aurai bien aimé car j'ai trooooooop hâte de voir le film. Mais ça tombe pile poil une semaine où j'aurai des réunions de revue et de lancement de sprint (pour ceux qui connaissent la méthode agile...) en fin de semaine, du coup, je ne pourrai pas partir tôt du travail (au contraire, je risque même de partir plus tard). Du coup, pour les séances à 19h00, ce n'est pas possible, je n'y serai jamais. Et les séances plus tard, vers 21h00, déjà, c'est tard ! Mais de toute façon, elles sont déjà complètes. Et en même temps, je vais me prendre 2 semaines de vacances pour les fêtes juste derrière, donc je me dis que je ferai mieux d'y aller tranquillement un matin pendant les vacances plutôt qu'un soir en semaine en speed. Donc voilà, on va patienter.
  • Ensuite, demain, c'est le Semi-Marathon du Bois de Vincennes. J'ai longuement hésité aujourd'hui à aller chercher mon dossard car j'ai des courbatures au mollet droit qui m'ont suivi toute la semaine et qui ont bien du mal à partir. Et ayant déjà fait plusieurs semi-marathons, j'en connais la difficulté. Bref, je suis quand même allé chercher mon dossard cet après-midi et je vais m'aligner au départ demain matin, même si je m'attends à souffrir à partir du 15ème km (en espérant que ce ne soit pas avant...) Du coup, demain, il y a peu de chances pour que je fasse un gâteau : après 21 km, j'aurai besoin de récupérer et je risque fort de passer l'après-midi allongé dans mon canapé plutôt que debout en cuisine !
  • Si demain il n'y aura probablement pas de gâteau, le weekend prochain, ce sera Halloween ! Et cette année, j'ai pu mettre la main sur 2 citrouilles :-) Chouette ! Ce n'est pas si facile à trouver : la plupart du temps, on trouve des potirons, mais ces derniers ne conviennent pas car ils sont trop côtelés. Il faut donc trouver une variété de citrouilles particulière, idéale pour être sculptée. Et surtout, il faut en trouver des entières, pas juste des portions prédécoupées. Bref, la semaine prochaine, ce sera donc sculpture de citrouilles et gâteaux à la citrouilles ! (et puis peut-être quelques moulages en chocolat si j'ai le temps...)
J'adore les étiquettes "Jack O Lantern" ^^
  • Ha, et un petit mot Rubik's Cube : ça y est, j'ai pris le temps d'apprendre à faire le cube que je me suis acheté à Prague :-) Donc n'hésitez pas à faire un tour sur ma page dédiée aux Rubik's Cube pour plus de détails ;-) Alors je me rend compte que cette page ne va pas parler à beaucoup de monde... Du coup, j'aimerai bien profiter de mes vacances de Noël pour essayer de faire quelques vidéos afin d'expliquer comment résoudre tous ces cubes. Projet à suivre donc...
 
Voili voilou. En attendant le weekend prochain, rendez-vous demain pour le résultat de mon semi-marathon ;-) (vu mon état de forme cette semaine, on va viser un petit 2h15... En fait, je m'en moque du chrono, j'aimerai bien juste tenir la distance et ne pas marcher sur la fin...)
Print Friendly and PDF

dimanche 18 octobre 2015

Star Wars VII

Une petite news "Star Wars" : l'épisode VII sort en salle le 16 décembre prochain (ça approche :-) ) et du coup, ça y est, ça bouge un peu : Disney a dévoilé l'affiche officielle hier et une nouvelle bande annonce sera disponible demain...
https://www.facebook.com/StarWars.fr/photos/a.525592110811892.1073741825.220570534647386/934358333268599/?type=3

De plus, les places devraient être en prévente dès... aujourd'hui ! Il faut que je surveille ça de très près si je veux voir le film le 16 septembre ;-)
https://www.facebook.com/StarWars.fr/photos/a.525592110811892.1073741825.220570534647386/934420549929044/?type=3

EDIT : voici donc la bande annonce officielle :-) Ma mission pour aujourd'hui : me prendre une place pour le 16 décembre... ce qui n'est pas si évident : le Grand Rex ne propose que des séances en VF et à des horaires pas terribles (soit un peu trop tôt, soit trop tard) et UGC : on ne peut pas réserver en ligne en utilisant une e-carte bleue :-( Du coup, je pense me rabattre sur le Gaumont Opéra, plutôt accessible de chez moi, qui propose des séances en VO et à 19h00 (bon, un peu tôt, mais à voir si ça ne peut pas le faire quand même).
En attendant : "enjoy" !!!
Print Friendly and PDF

Muffins Banane / Miel

Ce weekend, j'ai eu un peu de mal à me décider sur le gâteau ! J'étais partis sur différentes idées, en majorité à base de chocolat :-p Et puis finalement, il me restait des bananes que j'ai décidé d'utiliser. Du coup, j'ai fait des "Muffins Banane / Miel" : recette toute simple mais bonne : après y avoir goûté je me suis dit : "même pas besoin de glaçage, ils sont bons comme ça !"


Ingrédients
  • 3 bananes
  • 100 g de sucre roux
  • 80 g de miel
  • 80 g de beurre
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure


Ingrédients
Mixer les bananes afin d'obtenir une purée.
Ajoutez-y le sucre roux, le miel et le beurre fondu.
Enfin, liez la pâte avec la farine et la levure.
Remplissez des moules à mini muffins aux 3/4 et faites les-cuire 15 min à 180°C.
Print Friendly and PDF

samedi 17 octobre 2015

Dédicace BD "La Petite Mort"

Cette après-midi, je suis allé à la dédicace du 3ème tome de la BD "La Petite Mort. Chouette : mes 3 tomes sont maintenant dédicacés :-)
J'ai donc une petite mort sur mon tome 1 :
Un "Hello Kittu" ^^ sur mon tome 2 :
Et pour le tome 3, la petite mort ayant grandit et ayant maintenant une femme et un fils, j'ai demandé à Davy Mourier une petite mort "grande" avec son fils (qui ont des rapports un peu conflictuels dans la BD, d'où le "je t'aime", "pas moi" !) :

Et en lisant ce 3ème tome, on comprend que ce sera a priori le dernier de la série :-( J'ai donc posé la question à Davy Mourier pendant qu'il me dessinait ma dédicace et voici les infos qu'il a pu me fournir (et qui ne sont pas encore vraiment officielles, donc SCOOP !!!) : il y aura bien d'autres tomes, qui reprendront l'univers de la série, mais sans les personnages des 3 premiers tomes (ou peut-être avec quelques apparitions ?) Bref, ça va continuer, mais de façon différente. On verra l'an prochain !

En attendant, demain je n'ai pas de course et il y aura donc un gâteau cette semaine ;-)
Print Friendly and PDF

lundi 12 octobre 2015

Divers

2 petites infos :
  1. Les résultats officiels de la St Maurienne sont tombés et ils confirme mon impression durant la course : la vache, ça allait vite !! Je me suis en effet rapidement retrouvé en queue de peloton, malgré un chrono correct d'1:00:18 (chrono officiel). Et pourtant, je me retrouve vraiment en fin de classement (500ème sur 607), avec le dernier qui n'a mis qu'1:16:42, ce qui n'est pas un si mauvais chrono ! En comparaison, la semaine dernière, à Odysséa, les derniers ont mis 1h55 pour boucler les 10 km...
  2. J'avais repéré depuis un moment la sortie du tome 3 de la BD "La Petite Mort". Et ho surprise : j'ai vu ce matin que son auteur, Davy Mourier, serait en dédicace à la Fnac des Halles ce samedi 17 octobre. Chic ^^ Je n'ai rien de prévu ce weekend (pas de course !) Je garde un bon souvenir d'une précédente dédicace en novembre 2014 (où il m'avait dédicacé les 2 premiers tomes) : on avait discuté 5 min le temps qu'il me fasse de chouettes dessins et je l'avais trouvé très sympa. Du coup, je vais retourner le voir afin qu'il me dédicace ce 3ème tome :-)
Print Friendly and PDF

dimanche 11 octobre 2015

Tarte Saumon / Poireaux

Comme je l'avais annoncé tout à l'heure, pas de gâteau sucré cette semaine :-( Par contre, j'ai quand même pris le temps de faire une tarte salée saumon / poireaux, à découvrir sur mon autre blog (dédié au salé)

Print Friendly and PDF

Le Meilleur Pâtissier

Ha, et ce mercredi (14 octobre), l'émission "Le Meilleur Pâtissier" reprend du service sur M6 pour une 4ème saison. Chouette :-)


Print Friendly and PDF

St Maurienne

Après Odysséa dimanche dernier, voici une nouvelle course que j'ai faite pour la 1ère fois ce dimanche : la Saint-Maurienne ! Et j'ai réussi à améliorer mon chrono : après avoir bouclé les 10 km d'Odysséa en 1:02:49 (temps officiel : finalement, c'est ce que j'avais chronométré sur ma montre. Chouette !), j'ai bouclé les 10 km de la Saint-Maurienne en 1:00:06. Youhou ! J'ai réussi à tenir les 10 km/h :-) Mais j'aurai eu du mal à conserver le rythme tout du long, surtout avec les 2 montées après le 8ème km qui m'ont bien cassé les jambes sur la fin. Du coup, très content d'arriver à nouveau à accrocher l'heure sur 10 km.
Plus d'infos sur ma course en cliquant sur la carte...

Et c'est la 1ère fois que j'ai eu droit à une arrivée sur un stade, avec un tour de piste à réaliser avant de franchir la ligne d'arrivée. Classe !

Par contre, comma pour Odysséa, point de médaille à l'arrivée. Juste un t-shirt pour nous récompenser :-/ (t-shirt très sobre qui plus est). Mouai, bon, en même temps, la Saint-Maurienne, c'est vraiment une petite course (~500 participants) donc c'est un peu normal. Et puis l'essentiel reste d'avoir pris du plaisir à boucler ces 10 km en bords de Marne par un beau soleil en ce dimanche d'octobre.

Bon, par contre, là, je suis bien claqué ! Et j'ai le nez un peu pris depuis vendredi (je ne suis pas complètement KO comme avec un vrai rhume, mais bon, quand même, j'ai choppé un micro rhume et c'est chiant). Du coup, on va voir, mais je pense qu'il n'y aura pas de gâteau pour lundi :-( En plus, j'ai acheté de quoi me faire une tarte salée qu'il faudrait bien que je fasse aujourd'hui...
Print Friendly and PDF

dimanche 4 octobre 2015

Test Montre Running

Epson a lancé une campagne pour tester une nouvelle montre de running qui a vraiment l'air pas mal (cardio au poignet et non plus via une ceinture, GPS, écran tactile, ...) Je me suis inscrit et ça me plairait bien de faire partie des testeurs ! On verra si je suis sélectionné...

Et du coup, si les recruteurs jettent un œil à ce blog, qu'ils n'hésitent pas à jeter aussi un œil à mes "perf" ;-)

Print Friendly and PDF

Escargots !

Malgré ma course de ce weekend, j'ai quand même pris le temps de faire un gâteau ce weekend. Après quelques semaines de pauses puis mes vacances à Prague, il est temps de reprendre les bonnes habitudes du gâteau du lundi ! Donc pour cette semaine, j'ai fait des "Escargots" (qui sont en fait des roulés au Nutella !!) Je trouvait l'idée originale et rigolote, et c'est vrai que ça rend plutôt bien !


Ingrédients
  • Quelques Mikado (pour les cornes)
  • 1 pot de Nutella de 440g (un pot moyen, pas le gros pot ! Et il ne servira pas entièrement)
Gâteau Roulé
  • 3 œufs
  • 100 g de sucre
  • 30 g de farine
  • 50 g de maïzena

Préparation
Gâteau Roulé
Séparez les blancs des jaunes d'œufs.
Fouettez les jaunes avec le sucre.
Ajoutez la farine et la maïzena.
Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation précédente.
Beurrez une plaque à pâtisserie et étalez la pâte dessus :
Faites cuire le roulé 10 min à 175°C.
Pendant ce temps, préparez 2 torchons : trempez-les dans l'eau froide, puis essorez-les bien.
Immédiatement à la sortie du four, démoulez le gâteau sur l'un des torchons, puis déposez le 2nd torchon par dessus. Roulez le gâteau entre les torchons et laissez-le refroidir ainsi.
Remarque : lorsque vous roulez le gâteau, pensez à la tête de l'escargot : roulez un bord dans l'autre sens ;-)

Une fois refroidi, déroulez le gâteau, nappez-le de Nutella et roulez-le de nouveau.
Détaillez le roulé en portions, coupez les mikado et plantez-les dans les têtes des escargots pour faire les cornes. C'est prêt !
Print Friendly and PDF

Rubik's Cube

Un petit mot juste pour vous rappeler de jeter un œil de temps en temps à ma page Rubik's Cube : elle continue d'évoluer ;-)

Print Friendly and PDF

Odysséa

Voilà, ça y est, j'ai participé à ma 1ère édition d'Odysséa, "sponsorisé" par GE (cool les écouteurs en cadeau ^^).

Bilan de cette course : sympa, il a fait beau, j'ai pas mal couru, j'ai croisé quelques collègues sur le stand de GE (André, Etienne, Ning ou encore Pierre-Olivier), mais dommage, on s'est raté dans la foule avec Florence et Fouzia :-( C'est à Vincennes, donc parcours agréable et facile d'accès pour moi ! Donc globalement content d'avoir couru ce matin. Le seul truc, c'est que cette course est hyper mal organisée : c'est le bordel, partout, tout le temps ! Sur le village, au départ et à l'arrivée (je vais y revenir...) avant et après la course :-/

Niveau performance, j'ai mis 1h02 pour boucler les 10 km. Ça va, chrono correct. Je visais entre 1h00 et 1h05, donc contrat remplit et content de mon chrono.
http://www.movescount.com/fr/moves/move78750115
Plus de détails sur ma course en cliquant sur la carte...

Mais là où j'étais plutôt énervé, c'est à l'arrivée : il me restait du jus, ce qui m'a permis d'accélérer à partir du 7ème km, jusqu'à quasiment sprinter sur le dernier km. Et arrivé au niveau de la ligne d'arrivée, elle est là, à 1 ou 2 mètres... sauf qu'il y a un bouchon monstre, une foule bien compacte qui n'avance pas et qui m'empêche de franchir la ligne d'arrivée. Du coup, mon chrono officiel risque d'être majoré d'1 ou 2 min. Grrrrrrrr. Sérieux, c'est quoi ce bordel ? C'est la 1ère fois que je vois ça.

En plus, à la fin, même pas de médaille : juste un pauvre sac avec une bouteille d'eau et une barre de céréales. Et un déodorant pour les pieds... Génial ! Tout ça pour ça ! Mais bon, on courait pour une bonne cause, encore une fois, il a fait beau, le parcours était agréable, j'avais plutôt de bonnes sensations ce matin, donc content d'avoir participé.
Print Friendly and PDF