vendredi 13 mars 2015

Sport !

Une 2ème petit point "sport" rapide :

Déjà, pour revenir sur mon baptême de plongée, à tête reposée et maintenant que je l'ai "digéré", je dois bien avouer que ça m'a vraiment beaucoup plu ce baptême. Et ça me plairait bien de renouveler l'expérience. Donc pour septembre, je vais sérieusement étudier la question d'une inscription en club pour passer mon niveau 1. Affaire à suivre donc.

Ensuite, niveau footing : ce midi, j'ai repris en douceur après mon semi-marathon. Il faisait super bon, le terrain était bien sec (haaa, c'est vraiment génial de courir au sec et non plus dans la boue !) et j'avais vraiment de bonnes sensations. Donc ça y est, ma frustration du semi-marathon est passée et c'est reparti de plus belle !
Ce midi, j'ai couru pour la 1ère fois avec Florence (on s'était croisé par hasard il y a 15 jours dans la côte du lac), donc vraiment content qu'on ait pu courir ensemble ce midi. En plus, je me rends compte qu'on est à peu près du même niveau, donc c'est vraiment super de pouvoir aller à mon rythme, de ne pas avoir ni à lever le pied, ni à forcer un peu ! Bref, rendez-vous est pris avec Florence les vendredi midi pour aller courir ensemble. Cool ! Bien sûr, je continuerait de courir les autres jours de la semaine, donc je n'oublie pas Laurent, Caroline, Marine, Baptiste, ... que je salue au passage ;) et avec qui je serai ravi de courir le midi (même si avec eux, je suis un peu plus à la traîne ;) ) !
Et en parlant de footing, les inscriptions à plusieurs courses sont ouvertes, donc mon planning se remplit petit à petit pour les mois à venir. Donc les courses où ça y est, je suis inscrit :
  1. la course du château de Vincennes (10 km) le 7 juin
  2. les foulées d'IDF (10 km) le 5 juillet
  3. le semi-marathon de Vincennes le 25 octobre
  4. le semi-marathon de Paris le 6 mars 2016
A priori la St Maurienne (10 km) aura bien lieu le 11 octobre (la date a l'air arrêtée, mais les inscriptions ne sont pas encore ouvertes). Et j'attends de voir quand sera le cross de Chevannes (11 km. En me basant sur les années précédentes, je mise sur le 14 juin. A confirmer). Et je vais aussi surveiller l'organisation d'un éventuel semi-marathon dans le parc d'Euro-Disney (on en parle sur le net... Selon certaines sources, ce serait pour septembre 2015, selon d'autres sources pour 2016. Donc à surveiller. Mais je trouve l'idée d'une course dans Euro-Disney vraiment sympa ! Donc là encore : affaire à suivre...)

Voili voilou. En attendant, le weekend arrive, ce qui est synonyme de gâteau ^^
A noter que le weekend-suivant, je serait à St Malo, donc le "programme" sera un peu chamboulé : j'aimerai bien essayer de me faire des petits gâteaux à emmener pour le train, donc à voir si j'ai le temps le jeudi soir. Et si je ne ferai pas de gâteau la semaine prochaine (vu que je rentrerai le lundi), je compte faire quelques posts sur mon weekend ;) (à la fois sur les grandes marées, mais aussi sur la gastronomie Bretonne !)
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire