dimanche 19 novembre 2017

GE, c'est Fini !

Ça y est, j'ai terminé ma mission chez General Electric. Ha la la, on est dimanche et j'ai encore du mal à réaliser que demain, je ne retourne pas à Buc (c'est qu'avec mon année chez Air Liquide, ça fait 6 ans que je vais là bas tous les jours. Les habitudes on la vie dure !)
Comme je l'ai dit à mon pot de départ, j'ai plein de sentiments qui se mélangent : le soulagement d'avoir enfin une mission assez proche de chez moi, l'excitation de la nouvelle mission (nouveaux collègues, nouvel environnement, nouveau projet, ...), et puis aussi de la tristesse de quitter plein de gens que j'apprécie énormément chez GE (sans oublier ceux d'Air Liquide que je continuais de voir le midi vu qu'ils étaient à côté). Ha la la, vous allez tous me manquer ! Mais bon, je ne pars pas non plus en province ou à l'étranger, donc j'espère qu'on continuera de se voir de temps en temps.

Pour revenir sur mon pot de départ, mes collègues ont été vraiment super vendredi. Non content de m'avoir offert le resto le midi (vraiment cool de leur part. Merci. Vraiment !), ils m'ont offert quelques cadeaux :
Un mug "souvenir" de mon passage chez GE (2013-2017), et le nom de de certains de mes collègues (malheureusement pas tous : en 5 ans, j'ai noué énormément de contacts chez GE : j'ai invité un peu plus de 90 personnes à mon pot de départ) C'est vraiment une super idée : comme ça, je continuerai de penser à vous en buvant mon café ! Merci à tous 😊

Ces derniers temps, Julien nous parlait et nous montrait les figurines de Warhammer qu'il peint. Ça a donné envie à Arnaud de s'y mettre et il nous a amené sa première réalisation il y a quelques semaines au travail. Et à force d'en parler avec Arnaud et Julien, je dois bien avouer que ça commençait à me titiller de m'y mettre aussi. Du coup, ils m'en ont offert pour mon départ ! Me voilà donc embarqué à mon tour dans l'univers de Warhammer... J'ai commencé ce weekend en assemblant l'ensemble des figurines (une quinzaine)...
... et j'ai peint ma première :
Bon, je fais un peu le même constat qu'Arnaud et Julien : il y a des parties dont je suis assez content et que je trouvent plutôt bien réussie pour une première, et puis il y a plein de petits détails qu'il va falloir que j'améliore. Mais en fait, c'set ça qui est à la fois sympa et hyper dur : ce sont tous les détails ! On ne s'en rend peut-être pas compte, mais les figurines font ~4 cm de haut, et elles regorgent de détails minuscules. Donc pour arriver à un bon résultat, il faut être ultra minutieux.
Donc voilà, là j'ai réalisé ma première, qui est l'une des plus simples (Arnaud et Julien, j'essaierai de vous envoyer des photos plus détaillées 😉). Il n'y a "plus qu'à" faire les autres. De quoi m'occuper de loooooongues heures !

Et mes collègues m'ont aussi offert un court de cuisine à l'Atelier des Chefs (Arnaud : c'est bon, j'ai bien reçu le mail hier 😉) Déjà, en m'inscrivant sur le site ce matin, première surprise : on a 1 mois de cours en ligne gratuit. Sympa ! Il va falloir que j'en profite et que je regardent les recettes qu'ils donnent... Et puis j'ai commencé à regarder un peu les cours auxquels je pourrai participer (même si j'ai encore le temps : c'est valable 1 an). Évidemment, tout le monde s'attend à ce que je suive un cours de pâtisserie ! Sauf que, je vais peut-être changer un peu... En pâtisserie, ils ont ce genre de cours :
Mouai, les macarons, je sais à peu près faire. Les millefeuille aussi (et j'ai déjà suivi un cours sur les millefeuille). Les bûches de Noël sous forme de roulé aussi. Donc s'ils ont quand même des idées originales auxquelles je n'aurai pas pensé (genre les macarons framboise - tonka ou la tarte citron au poivre timut) et probablement des astuces que je ne connais pas ou des recettes qui fonctionnent du tonnerre, j'ai bien envie de changer pour ce genre de cours :
Je suis nul en salé, donc j'aimerai bien savoir un peu mieux cuisiner des plats. Certains menus ont l'air vraiment bons dans le lot ! Et puis il y a quand même un peu de pâtisserie avec le dessert. Ou alors, si, peut-être ce genre d'atelier :
Ou éventuellement, un atelier avec ma nièce (si ça lui dit) :
Bref, il y a beaucoup de choix, des cours qui ont l'air bien, et je préfère prendre le temps de la réflexion avant de m'inscrire. De toute façon, j'ai mon emploi du temps déjà bien chargé pour la fin de l'année : le weekend prochain on va à l'exposition  "Goscinny : au-delà du rire" avec Laurent. Après on arrive en décembre, avec un concert, peut-être la Corrida de Noël, mon anniversaire à fêter en famille (hâte de revoir ma nièce qui a été adorable le weekend dernier 😉 (enfin, pas que le weekend dernier : elle est tout le temps adorable 😊)), l'expo "Goscinny et le Cinéma" à aller voir, et puis après ce sera les vacances de Noël. Donc le cours de cuisine, je vais regarder régulièrement ce qu'ils ont et je prendrai le temps de bien le choisir et d'en trouver un chouette !

Et pour finir, avec l'argent qui restait, ils m'ont offert un chèque cadeau sur Amazon (Arnaud : là encore : bien reçu par mail hier 😉). C'est cool 😎 Les chèques vacances ou les chèques cadeau genre à la Fnac ou autre, j'ai souvent du mal à les utiliser. Parce que j'ai justement pris l'habitude de commander sur Amazon (c'est pratique : ils ont tout, et c'est livré directement dans ma boite aux lettres). Donc Amazon, c'est parfait ! En plus, avec Noël qui approche, je pense qu'il sera vite dépensé 😉

Voilà. Encore un grand merci à tout le monde chez GE, aussi bien pour ces chouettes cadeaux que pour votre bonne humeur et pour tout ce que vous m'aurez apporté pendant ces 5 années passées parmi vous. Vous allez vraiment me manquer et j'espère sincèrement qu'on restera en contact et qu'on continuera de se voir de temps en temps.
Je n'oublie pas non plus Air Liquide : Laurent, Florence, Marine, Cécile, Henry, Baptiste, ... : je ne vous verrai plus souvent, mais on reste en contact et on continue de se voir, hein ? 😉
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire