Ce soir, je suis à nouveau retourné dans le même resto que les précédents soirs. Les autres ne m'inspiraient pas trop et celui la est bon. Et puis pas envie de marcher 10 plombes !
Bref, ce soir, je m'autorise quelques extras avec entrée, plat, dessert.
Déjà, pour attaquer : bière ! (Hey, en fait, ce n'est que ma 2ème bière du séjour (sans compter le cidre :-p ) Et pour changer : bière brune. Plutôt bonne, pas trop amère.
En entrée : soupe goulash ! Une soupe à l'ail et au paprika, avec des morceaux de viande et de pommes de terre dedans. J'ai bien aimé : l'ensemble était bon. Une bonne entrée en matière !
Pour le plat, j'ai commandée une "épée de..." mince, comment c'était déjà ? Épée de Vaclava ? Non. Vanseslav ? Ha, mince, je ne me rappelle plus ! Bon, c'est l'épée d'un nom en tchèque !
Ha, j'ai pu rejeter un œil au menu : "Boleslav" !
Alors, des morceaux de porc super tendres et moelleux, enroulés dans du bacon, avec des oignons, le tout embrochés sur un épée, servis avec du riz et des légumes grillés, et une petite sauce super bonne ! Alors, c'est très copieux, mais délicieux ! Et je trouve la présentation super ! Encore une fois, je me suis régalé.
Et pour le dessert, j'étais bien tenté de reprendre un apfelstrudel... Mais non, ce soir, j'ai changé et pris un gâteau aux myrtilles.
Comme la plupart des gâteaux tchèques, un peu mastoques, mais avec la sauce aux myrtilles, c'était très bon.
Ha, et ce soir, j'ai réussi à chopper discrètos une photo du chevalier qui est la pour attirer les clients (bon, la photo n'est pas terrible. Mais c'est rigolo de le voir déambuler dans le resto !)
Et toujours la même liqueur indescriptible offerte par la maison... Du coup, j'ai fini par demander : "Becherovka Lemond". ? Jamais entendu parler. Il faudra que je cherche sur internet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire