Et donc, pour le dessert, un petit apfelstrudel :-) miam miam miam ! Autant je ne garde pas un bon souvenir des knödels, autant les apfelstrudel, ça c'est bon et ça se mange tout seul !
En attendant mon dessert, une autre photo prise dans une boulangerie. A noter que la petite taupe en bas à gauche a l'air d'être un personnage de dessin animé très connu en République Tchèque car on en voit vraiment partout !
Un petit mot aussi sur le Tchèque : quelle langue pas possible ! Les magasins, les menus de restaurants, ... Écrits en Tchèque, c'est complètement imbitable ! Sans parler des noms de rues... Heureusement, mon hôtel est rue Ke Karlovu et ça me rappelle à chaque fois le nom du bateau de pirates "kouklamou" dans l'extraordinaire BD "Ratafia" (si vous ne connaissez pas, chercher sur internet, elle vaut vraiment le détour ;-) )
Alors, ce dessert... Une tuerie !!!
Des pommes a la cannelle croquantes, quelques raisins secs, une pâte fondante, une boule de glace et un peu de chantilly... Dé-li-cieux !
Ha, et offert par la maison pour terminer : un petit verre de liqueur. Mazette... Bon, ça va, ce n'est pas fort et je n'ai pas le gosier en feu !!! Par contre, je ne saurai pas dire a quoi c'est : pomme ? "Oui, y'en a" (pour citer les tontons flingueurs !!)
Ha, un truc rigolo aussi : les passages piétons : il y a un bruit pour savoir quand traverser. Quand ça fait "tac tac tac tac tac..." lentement, c'est rouge pour les piétons. Et d'un coup, quand ça fait "tactactac..." très vite : c'est à nous ! Et il faut se dépêcher car ça ne dure pas longtemps ! Donc ce bruit est un peu stressant car on l'entend en permanence, a TOUS les coins de rue (absolument tous !) mais il est aussi bien pratique quand on attend a un croisement pour traverser en regardant ailleurs sans surveiller le feu ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire