Petite journée avec peu (heu... même aucune !) visite, mais durant laquelle j'ai malgré tout plein de choses à raconter !
Déjà, les mini market dont je parlais :
J'aime bien celui la, à côté de la clinique pour iPhone ! D'ailleurs, j'ai remarqué que les tchèques ont l'air très "Apple" : j'ai vu plusieurs magasins de ce style (il y en a même un à côté de mon Hotel. Il faudrait que j'aille voir s'ils n'ont pas une housse pas cher pour remplacer la mienne qui tombe en lambeaux...) et j'ai l'impression d'avoir vu beaucoup plus d'iPhone 6 à Prague qu'à Paris.
Et il y a les mini market, mais aussi les super mini market !
Dans ces mini market, on trouve de tout, notamment des Kinder surprise tchèques ("niespodzianka" !) L'occasion d'un clin d'œil à Lise et Alain ;-)
On y trouve aussi... du cannabis sous toutes ses formes : gâteaux, chocolat, pastilles, barres aux céréales, sucettes, ... Je suis très surpris. Autant, j'aurai vu ça a Amsterdam... Mais je ne savais que les tchèques étaient si permissifs sur ce point.
Ne me posez pas la question : non, je n'y ai pas goûté, je n'ai pas envie d'y goûter et je n'y goûterai pas. Après tout, il y a tellement mieux à manger à Prague !
Comme ce fromage par exemple :
J'en avais vu au musée du chocolat : du "Mazipan" (vu le nom et la texture, je dirai que c'est de la pâté d'amande)
J'en ai acheté un peu (parfums fraise, rhum/cerise et noix) mais je n'y ai pas goûté : je les gardes pour mon retour afin de les partager en famille ;-)
J'ai aussi testé un alcool surprenant : du vin de miel ! Marc : tu connais ? En fait, il n'y a pas de raisin : que de l'eau, du miel, éventuellement quelques herbes, et le tout est mis à fermenter. Le producteur m'y a fait goûter (j'ai même du l'arrêter sinon j'aurai goûté aux 36 sortes de bouteilles qu'il vendait !!!) : j'ai beaucoup aimé car c'est une sorte de liqueur, pas trop forte et très sucrée (normal, avec le miel). Du coup, j'ai pris une bouteille, pareil, que l'on boira en famille ;-)
Autre "trouvaille" : ce qui semble être des "gaufrettes de pain azyme" et que j'ai déjà vu a plusieurs reprises. J'en ai pris 2 boîtes (vanille et noisettes), pareil, que je garde pour la maison (du coup, je ne sais pas comment c'est dedans !)
Mon inquiétude, de même que pour la bouteille de vin, c'est l'état dans lequel ils vont arriver en France... Si pour le vin, en l'enveloppant bien dans des sacs et en calant la bouteille au milieu des vêtements, ça devrait le faire, pour les gaufres, j'ai un peu peur qu'il y ait de la casse dans mon sac a dos. On verra...
Sinon, ce midi, j'ai testé un sandwich "brochette" (qui me faisait déjà de l'œil l'autre soir quand j'ai pris mon sandwich saucisse). Très bon (meilleur que la saucisse), mais pas dcile a manger dans la rue avec le pic à brochette au milieu !
Et j'ai aussi testé... la brochette de chips !
Et pour finir, 2ème clin d'œil pour Lise avec du Nutella, non pas en pot, mais carrément en seau !!! (Du coup, tu le manges comment ? Tu remplaces la petite cuillère par une pelle ?!!!)
Ha, et j'ai trouvé une petite taupe en peluche (et a priori aimantée) pour Marie ;-)
Voilà pour la journée. Je vais me mettre en route pour l'Opera : ce soir : Carmen (toreadooooooor... ) !
On verra si je mange un morceau après ou pas...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire