dimanche 1 octobre 2017

Paris Manga & Sci-Fi Show

Samedi, je suis donc allé au Paris Manga & Sci-Fi Show.


Alors ? Comment c'était ? Et bien... comme je m'y attendais ! En fait, c'est une mini Japan Expo. C'est pareil : il y a des exposants, des animations, des visiteurs qui se baladent déguisés, ... mais en plus petit (moins de surface, donc moins de stands, et s'il y avait beaucoup de monde, il y en avait moins qui étaient déguisés). Un petit regret peut-être : ça reste très "manga" et pas très "sci-fi". Mais bon, il y a le Comic Con à la fin du mois pour la science fiction.
Bref, assez parlé, voici ce que j'ai vu lors de ce, .. cet... heu... je ne sais pas trop comment l'appeler. Expo ? Convention ?

Je vais commencer par un petit clin d'oeil à Aurélie : il y a un jour ou elle avait mis un t-shirt aux couleurs de Tortue Géniale dans Dragon Ball. Et on l'avait un petit peu raillée en lui disant qu'il lui manquait une carapace dans le dos (mais ça n'était pas méchant : franchement, il était cool ton t-shirt !) Hey, j'ai trouvé pile poil ce qu'il faut : un sac-carapace ! (désolé pour la photo un peu floue : je l'ai prise à l'arrache dans les couloirs du métro)


Bref, une fois arrivé sur place, ben, c'est comme à la Japan Expo : il faut se tapper les zigs zags...

Et à peine rentré, je suis accueilli par 2 cyborgs de Dragon Ball (C19 et C20). Waou : ils sont super bien faits ! Très beau cosplay !

Aller, c'est parti pour un tour des stands. Tiens, quelques épées. Mais, sous le bouclier de Zelda... ce sont les épées de Kirito dans Sword Art Online (la noire et la verte) ! J'ai découvert ce manga il y a peu grâce à Arnaud, donc merci à lui, déjà parce que c'est un super manga, et aussi parce que ça me fait un manga supplémentaire que je reconnais dans ce genre d'évènements !

Hoooo, des peluches Chopper (de One Piece) !!! J'adore... À tel point que... ben... j'ai craqué et j'en ai acheté une !
Donc voilà, j'ai une nouvelle peluche dans ma collection 😊

Ha, tiens, je parlais de Kirito dans Sword Art Online... (c'est le perso en noir devant. Et en blanc derrière, quand il a la tenue de la guilde)

Lol : des appareils des Saiyans dans Dragon Ball !!! Et en haut à droite, des fruits du démon de One Piece !

Derrière les stands, j'entendais un bruit terrible, genre des gens qui se battent sur un tatami... Ha, j'y étais presque : un ring de catch !!! Mais dommage, la démo venait de se terminer juste au moment où je suis arrivé 😕

Hooo, Kiki la Petite Sorcière !

Des t-shirt avec des LED. Bon, je n'étais pas très fan des designs, mais les LED qui brillent sur le t-shirt, ça le faisait grave ! Mais j'ai encore pas mal d'interrogations sur ce genre de t-shirt : il y a une batterie qu'il faut recharger ? Elle est planquée où ? Ca n'est pas trop lourd ? Elle dure combien de temps ? Et si on n'a plus de batterie, on se retrouve avec un t-shirt noir ? Et les t-shirt, ils sont lavable en machine ? 

C'est devenu un classique des conventions manga : les éclaireurs de l'Attaque des Titans ! N'empêche, on a beau en voir beaucoup, j'aime bien (le manga et les cosplay).

Mortel : Marty McFly (de Retour vers le Futur) !!! Et il a tout : la casquette, les chaussures, ... Génial !!!

Freddy... Waou : très réussi lui aussi.

Hmmm, on a l'air d'être passé dans la parti "sci-fi" : après Freddy, Superman et Supergirl !

Haaaa, un peu de Star Wars avec des Jedi, des Storm Troopers, et un Kylo Ren plutôt réussi. 





Comme à chaque fois, il y a des stands pour se restaurer. Et aujourd'hui, la palme de l'originalité revient aux... Burrito-sushi !!! Mais... heu... ça n'est pas un peu bizarre de mélanger mexicain et japonais ? Et puis les vendeurs qui portent des sombrero, j'ai trouvé ça un peu "too much".

Hoooo punaise... K2000 !!!! Trooooop de la balle !!!! Mais... pourquoi il n'y a pas le scanner rouge devant la voiture ??? Hormis ce petit détail, c'est exactement la même que dans la série ! Terrible !



Et à côté, la Batmobile (des films de Tim Burton), un 4x4 de Jurassic Park, et... Yessss, une Delorean de Retour vers le Futur !!! Rhaaa, dommage, la Delorean était loin et on ne la voyait pas bien (et bien évidemment, il fallait payer pour se rapprocher et se faire prendre en photo à côté).



MDR : Dead Pool en train de prendre Superman et Supergirl en photo...
 ... Avant de prendre la pause : hoooo, terrible ! Merci 😊

Waou : un Star Lord des Gardiens de la Galaxie du plus bel effet ! (lol : il a même Rocket (le raton laveur) dans le dos !)


He he, un petit clin d'oeil à Lise avec ces t-shirt Doctor Who 😉 (David Tennaaaaaaant !!!)
Et le truc rigolo : ils ont le même genre avec Dark Vador ! lol

Comme à la Japan Expo, il y a des stands qui vendent des épées. Ici, celles de Sword Art Online, de meilleure facture que tout à l'heure (en métal cette fois-ci alors que tout à l'heure, elles étaient en mousse).
 He he, le katana "moumoutte" de Trafalgar Law (dans One Piece) :
Et des épées de World of Warcraft que je trouve vraiment jolies :

Sympa les bateaux de One Piece (le Vogue merry, le Sunny, le sous-marin de Trafalgar Law tout à gauche, ...)

Et en parlant de One Piece : he, mais, ... c'est Sniper King !!!

Haaaaa, de loin, j'ai cru un instant que c'était la Montagne dans Game of Thrones... Mais non. Du coup, je ne sais pas trop qui c'est... Mais jolie armure malgré tout !

Lui par contre je le reconnais : Doctor Strange !

Alors là, retour dans le passé avec un stand... de DVD d'occasion ! Mais qui avait aussi quelques belles surprises comme ces figurines Indiana Jones, Gremlins ou Dark Crystal. Vive les années 80 !!!!


Tiens, du Naruto ! Avec Lise et Bruno on se disait qu'on n'en avait pas vu à la Japan Expo cet été. Et bien il y en avait un peu quand même ce weekend.

Une Harley Quinn de Suicide Squad :

Et... ho punaise : Cobra !!!! Mortel !!!! Il est super bien fait en plus !

Un stand de retro gaming, avec une partie de Bomberman à 10... dommage que le stand ait été pris d'assaut... je me serait bien posé 2 min et j'aurai bien pris une manette pour faire une partie !
Et plein de vieilles consoles qui reprennent du service : ici, Sonic sur Master System, mais il y avait aussi une NES, une Super NES, ...

J'en parlais tout à l'heure : et voici donc Trafalgar Law !

Un peu plus loin, heu... c'est Goldorak ? Mon dieux... jusqu'ici j'ai vu des cosplay plutôt réussi, mais là... heu... comment dire... c'est... heu... "raté" (histoire d'être très très gentil) ?

Par contre, Megaman, ça va, ça passe !

Et Athena des Chevaliers du Zodiaque... heu, bof, moyen. Je ne sais pas trop dire ce qui cloche... Mais bof, ça n'est pas le meilleur cosplay de la journée.

Hooo, un stand de la chaîne J One avec un Chopper gigantesque ! 

Heuuu... mais qu'est-ce que Dead Pool fait avec Cartman ???

Un Spider-Man plutôt réussi. Mais tu devrais mettre la cagoule pour parfaire ton costume ! Si elle est comme le reste, ça le ferait grave.

Et un Jack Sparrow... mais... arrêtez-le : il a volé le Tardis !!!!! Aller, 2ème clin d'oeil à Lise pour ce Jack Sparrow se baladant avec un Tardis 😉

Et voilà, c'est fini ! Bon, finalement, même si c'est plus petit que la Japan Expo, je me suis bien amusé quand même et j'ai vu pas mal de choses à cette convention. Et puis je me suis trouvé une nouvelle peluche Chopper qui est super 😊 Je suis aussi rentré avec 2 portes-clés / coupes papier de Sword Art Online :

Voili voilou. Donc conclusion : plutôt sympa ce Paris Manga & Sci-Fi Show. A refaire !

Ha, et puis en rentrant, je suis tombé sur cette affiche dans le métro :

Hmmmm... une expo Goscinny ? Il va falloir que j'aille voir ça ! J'en ai parlé à Laurent et comme on n'arrive plus à courir ensemble le midi, ça serait sympa qu'on essaye d'y aller ensemble. Du coup, comme l'expo dure jusqu'à début mars, plutôt que d'y aller le weekend prochain, je vais attendre de voir quand est-ce qu'on peut y aller ensemble avec Laurent.
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire