dimanche 11 juin 2017

Ce weekend

Pfiou : weekend encore très chargé ! Déjà samedi, j'ai réussi à obtenir une place pour le concert de Joe Hisaishi 😃 Trop content !

J'ai appris assez tardivement que ce concert aurait lieu. Du coup, il était déjà complet. Et puis ils ont ajouté une 3ème séance le samedi après-midi. Chouette ! Mais là encore, je l'ai après 2 jours après l'ouverture des ventes et... c'était déjà trop tard :-( Dernière solution : trouver quelqu'un qui revend sa place sur ebay ou le bon coin. Ca aura été compliqué, mais j'ai fini par en trouver une sur le bon coin, un peu à la dernière minute (j'ai eu la place entre les mains 1h30 avant le concert), et pour un peu moins cher que son prix d'origine.
Bref, j'ai donc assisté à ce concert samedi après midi et... il était trooooooop bien !!! J'avais déjà eu la chance de pouvoir voir Joe Hisaishi en 2011, mais cette fois, le concert était consacré exclusivement aux Studio Ghibli. On a donc eu droit aux incontournables Nausicäa, Princesse Mononoké, Chihiro ou Totoro, mais aussi à des films moins connus comme Kiki la Petite Sorcière, Porco Rosso ou encore le Vent se Lève.

Je vais essayer de faire un retour plus détaillé sur ce concert, mais voir (et écouter) Joe Hisaishi en personne s'installer au piano et jouer la musique de Chihiro ou de Porco Rosso : waou, quel privilège ! Ca n'a pas de prix et je n'aurai raté ça pour rien au monde !

Donc ça, c'était pour samedi. Et dimanche, j'ai donc couru ma 3ème course en 3 weekend, à savoir les 10 km l'Equipe, avec un tout nouveau parcours.

Si ça allait mieux le weekend dernier avec des températures plus clémentes, un parcours ombragé et au final, un chrono correct d'1h04, ce weekend j'ai à nouveau souffert comme à St Malo il y a 2 semaines : du bitume en pleine ville, pas un brin d'ombre et une chaleur accablante. Conséquence, j'ai à nouveau craqué sur les derniers km. J'ai fait un peu mieux qu'à St Malo quand même (1:09:52. Bon, je passe quand même sous les 1h10. Mais tout juste !) Mais bon, ça fait deux 10 km où je marche sur la fin. Certes, les conditions météo n'étaient pas favorables (vraiment trop chaud), mais quand même, ça m'embête d'être à la peine sur 10 km. Pas très encourageant pour mon prochain semi-marathon fin octobre... Enfin, j'ai encore 4 mois pour m'y préparer !
Là encore, j'aimerai faire un retour un peu plus détaillé sur ma course.

En tout cas, j'ai fini complètement lessivé et j'étais vraiment claqué dimanche après midi. Rajoutez les tâches ménagères (ménage, repassage (hmmm, chouette, sympa le fer à repasser par cette chaleur), cuisine, vaisselle, ...) et le dépouillement des élections dimanche soir, ce weekend aura certes été riche en émotions, mais pas de tout repos !
D'ailleurs, concernant les élections, comme j'ai couru le matin, je suis allé voter assez tard, vers 15h00. Je me disais qu'à cette heure là, ils auraient trouvé tout le monde nécessaire pour dépouiller. Mais non ! A peine rentré dans le bureau, je n'avais même pas atteint la table avec les enveloppes que l'on me tombe dessus pour me demander si je suis disponible ce soir ! Maintenant que j'ai pris l'habitude de le faire, ils me connaissent et ils ont l'air de compter sur moi ! Alors ça n'est pas que ça prend beaucoup de temps, mais ça coupe bien la soirée car il faut y être pour la fermeture du bureau de vote, à 20h00.

Bref, voilà pour ce weekend. Les détails vont venir...
Le weekend prochain (les 17-18 juin) : ouf, je pourrai me reposer ! Je n'ai rien de prévu !
Le suivant (les 24-25 juin), c'est le salon du Bourget. J'attends encore de voir la météo dans 15 jours avant de prendre ma place, mais comme j'ai fait l'impasse sur la Ferté Alais cette année, j'aimerais bien aller au Bourget.

Celui d'après (les 1-2 juillet), c'est les Foulées d'Ile de France. Là encore, j'attends encore un peu avant de m'inscrire. Ca fait beaucoup de courses en peu de temps, donc j'attends de voir si j'ai récupéré et si je suis suffisamment motivé pour y aller.

Ensuite, on enchaîne avec la Japan Expo (les 9-10 juillet). Muriel me fait faux bon. Je compte donc sur Lise et Bruno pour m'accompagner 😉 Ça fait quelques années que je n'y suis pas allé et ça me dirait bien d'y retourner cette année.

Et ensuite, fin juillet et en août, ça devrait se calmer un peu et je devrais avoir mes weekend de libre et en profiter pour me reposer un peu ! Ouf ! D'autant qu'il y aura le weekend du 14 juillet (3 jours) et de l'Assomption (4 jours : j'ai posé un RTT pour faire le pont 😉). Chouette : ils seront les bienvenue.
Voilà pour le programme à venir.

Après, il y a 2 autres concerts qui me tentent bien cet automne :

Mais pour le concert Danny Elfman, il tombe le weekend du semi-marathon de Vincennes (où je suis déjà inscrit). Donc là, ça fait 2 fois que je cumule concert le samedi et course le dimanche, et c'est quand même bien crevant. En plus, là le concert est tard (20h30) et le lendemain, ça n'est pas un 10 km mais un semi, donc ça ne serait vraiment pas raisonnable de cumuler à nouveau les deux.
Et pour le concert d'Ennio Morricone, à voir : j'aimerai bien prendre des vacances en septembre et partir un peu, donc priorité aux vacances et on verra pour ce concert ensuite.
Qui plus est, ces 2 concerts sont vraiment cher (surtout celui d'Ennio Morricone : compter entre 100 et 140€ la place. Gasp ! Mais celui de Danny Elfman, c'est aussi entre 80 et 100€. Pas donné non plus) Donc bon, je les garde en tête pour l'instant et on verra.
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire