dimanche 23 octobre 2016

Semi-Marathon de Vincennes

Ce dimanche j'ai donc couru pour la 3ème fois le semi-marathon de Vincennes.

Plus de détails sur ma course ici

Niveau chrono, j'ai mis 02:18:22 pour boucler les 21 km. Alors : bon chrono ou pas ? Et bien, si je le compare à tous les semi-marathon que j'ai fait :
  • 02:34:59 au semi de Paris 2016
  • 02:25:49 au semi de Vincennes 2015
  • 02:26:23 au semi de Paris 2015
  • 02:18:13 au semi-de Vincennes 2014
  • 02:07:58 au semi de Paris 2014 (l'année de mon marathon. Et mon record sur la distance !)
  • 02:18:46 au semi de Paris 2013 (mon 1er semi-marathon)
Pas si mal mon 2h18 du jour ! La dernière fois que je suis passé sous les 2h20 remonte à 2 ans. Et à part 1 fois où je suis passé sous les 2h10, ça reste l'un de mes meilleurs chrono sur la distance. Donc, oui, je suis content de mon chrono qui est plutôt un bon chrono pour moi :-)

Sinon, sur le déroulement de la course : je suis parti plutôt prudemment, en faisant bien attention à ce que mon cardio ne monte pas au dessus de 170 bpm pendant les 10 premiers km. Du coup, au 2ème ravitaillement, j'étais vraiment bien. Après, j'ai essayer de hausser un peu le rythme et j'ai commencé à sentir les jambes qui fatiguaient vers le 13ème km :-/ Hmmmm, pas génial quand on sait qu'il reste encore 8 km. L'arrivée est encore loin ! Mais je suis fier de moi : j'ai tenu bon jusqu'au bout. Je n'ai pas marché sur la fin, je suis reparti en serrant les dents après 3ème ravitaillement même si à partir du 16ème km, j'étais mort et j'avais bien mal aux jambes, le mental a pris le dessus et j'ai continué jusqu'à la ligne d'arrivée, que j'ai franchie épuisé. Une fois la ligne franchie, je ne sais pas trop si c'était des crampes ou des courbatures, mais je me suis littéralement trainé jusqu'au RER !!!!

Conclusion : j'ai vraiment tout donné ce matin, mais je suis content de ma course. Je n'ai rien lâché et j'ai fait un bon chrono, donc content :-)
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire