samedi 22 octobre 2016

BD

Une petite news BD avec un évènement imprévu ! Retour donc sur mon samedi. Première chose à faire : aller chercher mon dossard pour le semi-marathon de Vincennes demain. Et au retour, j'avais prévu de m'arrêter à la Griffe Noire pour me prendre une nouvelle BD qui vient de sortir : "Sangre".
L'histoire et les premières pages (visibles ici) m'ont bien plu, donc aller, ça fait des années que je n'ai pas démarré de nouvelle série, mais là, j'ai bien envie de démarrer celle là. Je m'arrête donc à la Griffe Noire, j'achète ma BD, et... ho, une dédicace ! Voyons voir ça... Aujourd'hui étaient donc en dédicace Luc Jacamon, Tim Willocks et Benjamin Legrand pour une nouvelle BD : "La Religion".
Il s'agit d'une adaptation en BD du roman du même nom, de Tim Willocks :
J'avoue ne pas connaitre Luc Jacamon, qui a pourtant l'air un peu connu dans le monde de la BD, en particulier pour la série "Le Tueur".
Bref, je jette un œil à la BD : les dessins me plaisent bien et l'histoire a l'air chouette (le fond de l'histoire est le siège de Malte de 1565 par l'Empire Ottoman. Ça tombe bien, moi qui prévoie d'aller à Malte en vacances un de ces quatre (si ça n'était pas pour cette année, l'idée de vacances là bas tiens toujours)). Aller, je me mets dans la queue pour me faire dédicacer un album !
La personne devant moi a fait dédicacer un tome du Tueur. Super dessin ! Et pour resituer les auteurs, de gauche à droite sur la photo : Legrand (scénariste de la BD), Willocks (l'auteur (britanique) du livre original) et enfin Jacamon (le dessinateur de la BD).
Puis viens mon tour :-) Un premier jet rapide au crayon, avant de le passer à l'encre...
Et une petite vidéo pour apprécier le travail de l'artiste (désolé pour les bruits de fond : la dédicace se passait dans une librairie, donc forcément, on entend les gens autour !). C'est fou : il a un geste tellement fluide et ça parait tellement facile quand on le voit dessiner...
Le résultat final est vraiment splendide : un magnifique dessin et un petit mot de Jacamon, un petit mot de Willocks en dessous, et sur la droite, en orange, un petit mot de Legrand.
J'ai hésité, mais j'ai biens fait de rester et de faire la queue : le résultat en vaut la peine et je suis bien content de ma dédicace ^^ D'autant que cette année, je n'ai pas vu de dédicace pour le nouveau tome de la Petite Mort :-( (c'est dommage, j'ai les 3 premiers tomes dédicacés, mais pas ce 4ème tome). Je vais donc me consoler avec cette autre dédicace. Par contre, c'est sympa : un porte-clés est offert avec ce 4ème tome de la Petite Mort :-)

Voilà pour cette news BD. Rendez-vous demain pour le résultat du semi-marathon de Vincennes... et peut-être un gâteau aussi (la semaine dernière, j'ai bien apprécié les mini cakes qui m'ont fait mes petit déjeuners pour quelques jours. J'aimerai donc bien essayer de refaire un gâteau qui me ferait à nouveau mes petits déjeuners... Désolé pour mes collègues qui du coup ne profitent plus de mes gâteaux, mais en ce moment, je préfère les garder pour moi).
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire