dimanche 12 juin 2016

Gâteau au Yaourt et aux Cerises

Malgré ma course ce dimanche, j'ai quand même pris le temps de faire un gâteau. Comme je n'ai pas trop eu le temps de chercher une nouvelle recette, je suis reparti sur le gâteau au yaourt de la semaine dernière. En plus, Théona m'avait demandé le même avec des cerises. Aller zou, c'est rapide à faire et c'est bon, donc cette semaine : "Gâteau au Yaourt et aux Cerises" ! J'ai juste adapté un peu les ingrédients (moins de sucre et un poil plus de farine) et je les ai pesé car ça va tellement plus vite que de reprendre le pot de yaourt comme mesure...


Ingrédients
  • 500 g de cerises
  • 1 yaourt
  • 2 œufs
  • 200 g de scure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 5 cl d'huile

Préparation
Mélangez le yaourt avec les œufs. Ajoutez le sucre et le sucre vanillé, puis la farine et la levure, et enfin l'huile.
Lavez, équeutez et dénoyautez les cerises, puis incorporez-les à la préparation précédente.
Enfournez 30 min à 180°C.
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire