jeudi 23 juin 2016

Blake et Mortimer à Buc

Une trouvaille absolument géniale de Laurent dont il m'a fait part mardi dernier lors de notre footing : vous saviez que Blake et Mortimer, le célèbre duo de la BD, avait eu une aventure qui se déroulait à Buc ? Sérieux ? Blake et Mortimer à Buc ??? Et bien oui : le tome s'appelle "SOS Météores" :
Et le meilleur : il y a eu un tome hors série qui épluche la BD et détaille tous les passages à Buc.
Ça commence avec une petite carte :
Hmmmm, c'est marrant, ça me dit quelque chose ce parcours... Mortel : c'est exactement le parcours type de nos footing le midi ! (cf mon dernier parcours de mardi dernier : http://www.movescount.com/fr/moves/move110731890)
Et c'est fou : je reconnais tout ensuite : la côte du lac (haaaaa, la côte du lac qui m'a donné (et continue d'ailleurs !) tant de fil à retordre), le RER de petit Jouy les Loges, la route dans la forêt que j'emprunte tous les matins, l'aqueduc, la boulangerie de Buc qui fait le meilleur sandwitch du monde (et où l'on achète les croissants du vendredi chez GE), le lac, la rivière, la porte Blériot (qu'ils ont refaite l'année dernière : avant il n'y avait qu'un côté debout. Ils ont refait l'autre côté et remis les panneaux en bois au dessus), le château de Buc, ...
C'est Génial ! Et le tome spécial contient toute l'histoire de Buc, du château, de l'aérodrome Blériot, avec plein de photos d'archives. Donc je ne peux que recommander vivement ces 2 BD à tous mes compagnons de footing, et même à tous mes collègues de Buc ;-)
Personnellement, après 4 ans et demi à Buc (et ce n'est pas encore fini !), ces BD me feront un super souvenir. En plus, c'est une édition collector disponible uniquement au service culturel et à l'Intermarché de Buc (dixit ce site).
Et plus d'infos ici ;-)
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire