dimanche 28 février 2016

Gâteau "Invisible" aux Pommes

Cela fait déjà 5 ans que je fait des gâteaux de façon quasi hebdomadaire. Et à force, ça devient dur d’innover en trouvant de nouvelles recettes. Du coup, en tombant sur ce "Gâteau Invisible", je me suis dit : "chouette, une nouvelle recette inédite :-)


Oui, sauf qu'une fois réalisé, je n'ai pas obtenu tout à fait le même résultat :-(


Bon, rien de grave : il est bon ce gâteau ! Mais il n'est tout de même pas pas très présentable (en tout cas, nettement moins que prévu). Et pour le déguster, c'est assiette et petite cuillère obligatoire !
Ingrédients
  • 6 pommes
  • 2 œufs
  • 50 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 20 g de beurre
  • 10 cl de lait
  • 70 g de farine
  • 1 sachet de levure

Préparation
Mélangez les œufs avec le sucre et le sucre vanillé.
Ajoutez le beurre fondu et le lait, puis la farine et la levure.
Une par une, épluchez, épépinez (à l'aide d'un vide pomme : c'est bien pratique !) et coupez les pommes en fines lamelles. Si vous avez une mandoline ou un robot qui permet de trancher finement, c'est le moment de les utiliser afin d'obtenir des lamelles fines et régulières. Mélangez la pomme que vous venez de préparer à la préparation. De cette manière, elle ne s'oxydera pas pendant que vous préparez les autres pommes.
Versez le tout et enfournez. Pour le temps de cuisson, j'ai d'abord fait 40 min à 200°C. Mais le gâteau ne me paraissant pas tout à fait cuit, je l'ai remis 15 min à 180°C.
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire