mercredi 17 février 2016

Disney :-(

Un petit coup de gueule contre Disney ce matin : hier soir, les inscriptions au semi-marathon de Disneyland Paris ont enfin ouvert. Et j'ai plutôt déchanté au point de ne finalement pas m'inscrire. Pffff, et moi qui me faisait une joie d'aller courir chez Mickey :-( Où est le problème ? Déjà, sur les tarifs. Bon, ok, ils avaient annoncé que l'inscription serait à 69€, ce qui est très (trop) cher pour un semi-marathon. Oui, sauf qu'à ça, il faut rajouter 1% de frais de dossier (bon, ok 69 centimes de plus sur 70€, c'est que dalle, mais quand même, sur le principe, rajouter encore des frais de dossier à une inscription déjà fort cher...) Et la soirée inaugurale annoncée le samedi soir : contrairement à ce que j'avais compris au départ, ce n'est pas inclus dans le prix de la course ! Il faut payer un supplément de... 80€. Gasp. Là ils abusent carrément chez Disney.
Mais le pire, ce qui m'a définitivement dissuadé de m'inscrire, c'est l'horaire de départ de la course : 7h00 du mat. Sérieux ? Pour être à 7h00 chez Disney, il faut que je me lève à quoi : 4h30-5h00 ? Un dimanche matin ? C'est ça, comptez là dessus ! Je me lève déjà à 5h00 tous les matins pour aller travailler alors le weekend, j'ai besoin de me reposer.
Pfff, finalement, c'est vraiment n'importe quoi cette course. Il va vraiment falloir que Disney revoit sa copie...

En tout cas, là, je commence à être un peu échaudé par les courses. Sérieux, ça devient n'importe quoi. Disney, je viens d'en parler. La Crystal Run que j'ai faite dimanche dernier : 35€ pour avoir un un pauvre bonnet nulos et un pin's à 2 balles :-( Et le semi-marathon Cancale-St Malo que je voulais faire : pfff, ils ont instaurés des temps minimum dans lesquels je ne suis carrément pas sûr de rentrer. Moi qui pensait avoir trouvé de nouvelles courses à faire... c'est raté ! Heureusement qu'il reste quelques courses sérieuses à Vincennes : http://www.sportpassionevenement.com/ Au moins, ces courses là ont une bonne ambiance, proposent des parcours plutôt agréables, ne sont pas trop cher, ne sont pas loin de chez moi, et je repars avec mon t-shirt et ma médaille. Bref, je crois bien qu'à l'avenir, je vais me limiter à ces 2-3 courses là, les autres courses étant devenues un grand n'importe quoi.
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire