dimanche 14 février 2016

Crystal Run

Avant de parler de ma course de ce dimanche, un petit retour sur samedi, jour de match avec un France-Irlande qui a tenu toutes ses promesses. Pour l'occasion, je voulais faire des gaufres. Mais je n'ai finalement pas eu le temps : entre les courses, le repassage, le ménage, ... et la sieste pour récupérer un peu ! c'était déjà l'heure du match. Donc pas de gaufres cette fois ci :-( Dans 15 jours, France-Pays de Galle, c'est le vendredi soir, donc ça va être compliqué pour les gaufres. Reste les 2 derniers matchs : France-Ecosse puis France-Angleterre. Donc affaire à suivre pour les gaufres.

Et aujourd'hui, j'ai donc couru la 1ère édition de la Crystal Run. Alors, cette course... Il y a vraiment du bon, et du moins bon ! J'ai un avis assez partagé. Commençons par le moins bon. Déjà, quelle déception : on n'a même pas droit à un t-shirt de la course :-( Juste un pauvre bonnet à 2 balles. Grrrr. C'est la 1ère fois que je vois une course où on ne te fille même pas un t-shirt. Quant à la médaille annoncée : que dalle, c'est un pauvre pin's en mousse :-( Quelle bande de rats ! Pourtant, c'est une course dont l'inscription est bien au dessus de la moyenne : à 35€ le 10 km, ils peuvent faire nettement mieux que ça. Donc carton rouge aux organisateurs là dessus. Après, on a aussi eu droit à une bouillotte réutilisable en gel, donc ça c'est sympa. Limite mieux que le pin's et le bonnet ! Mais bon, j'aurai préféré un t-shirt et une médaille plutôt qu'une bouillotte :-/
Après, dans les points positifs, l'ambiance était plutôt sympa, avec des mascottes (pingouin, yéti, renne, ...) le long du parcours qui étaient rigolotes ! Des points "neige" aussi (enfin, c'était de la mousse avec un ventilateur derrière, ce qui donnait un effet de neige). Là aussi, plutôt sympa. Et surtout : une fondu savoyarde super bonne... mais au départ :-( Du coup, je n'en n'ai quasiment pas mangé (juste 2 croutons) pour ne pas tout rendre pendant la course. Et la tartiflette à l'arrivée : mouai, bof, elle je ne l'ai pas trouvée terrible par contre.
Quant au parcours : là encore, je suis mitigé. Il y a des passages en quais de Seine très agréables, et de longs passages dans les tunnels au contraire assez désagréables, avec une montée en sortie qui casse bien les jambes.
À l'arrivée, il y a un ravitaillement en eau, la distribution des pin's et des bouillottes, et après, distribution de tartiflette et de vin chaud. Mais, j'aimerai bien encore de l'eau moi. Ha non, plus possible. C'est vin chaud ou rien. Grrrrrr. Le vin chaud à 13h00 après avoir couru, non merci. C'est dingue : ce n'est pourtant pas compliqué de remettre des stands avec de l'eau après l'arrivée.

Bref, vous l'aurez compris, je suis assez mitigé sur cette course. Est-ce que je la referai ? Je ne pense pas. Trop loin de chez moi (départ Hôtel de Ville, c'est nettement plus compliqué pour moi qu'un départ à Vincennes), limite trop tard (départ à 11h45, c'est bien, ça permet de dormir le matin. Mais je suis rentré à 14h00. Donc le dimanche, ça ne laisse pas beaucoup de place pour faire autre chose) et plutôt cher (sans t-shirt ni médaille :-( ) Donc content quand même d'avoir couru cette 1ère édition, mais je préfère les courses à Vincennes.

Ha, et niveau chrono ? 1:05:19 (temps officiel). Comme la semaine dernière à Vincennes, mais sur un parcours un peu plus difficile encore. Donc j'ai plutôt bien couru et je suis content de mon chrono :-)
Comme d'habitude, les détails de ma course sont disponibles ici : http://www.movescount.com/fr/moves/move93336104
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire