dimanche 2 mars 2014

Semi-Marathon de Paris

Ce dimanche, j'ai donc couru le semi-marathon de Paris. Très belle course : déjà, il faisait super beau (et ça, ce n'était pas gagné vu la météo qu'on a en ce moment), ensuite, j'ai vraiment bien couru. Pour une fois ^^ j'ai couru intelligemment et j'ai bien géré ma course : je suis parti prudemment, j'ai commencé à hausser le rythme vers 10 km et j'ai carrément sprinté sur les 4 derniers km !!! Et pour pouvoir terminer à 12 km/h, ça veut dire qu'il m'en restait pas mal sous le pied, ce qui est de bon augure pour le marathon dans 1 mois...
Bilan : 2:08:03 pour 21.41 km, soit une moyenne à 5'58" / km (yessss, sous les 6'00" au km (donc au dessus des 10 km/h) ^^)
Ha, je viens de voir que mon temps officiel est de 2:07:58 ^^ L'année dernière j'avais fait 2:18:46... Quasiment 11 min de moins cette année... Comme quoi, l'entrainement pour le marathon a quand même bien payé !
Note : aujourd'hui, il y avait un concurrent prestigieux au semi-marathon de Paris : Stephen Kiprotich (champion olympique du marathon à Londres en 2012 et champion du monde du marathon à Moscou en 2013... Excusez du peu !!!) Mais bon, j'étais loin derrière dans les sas de départ et je suis donc parti pas loin de 45 min après lui... Je démarrais à peine qu'il devais déjà avoir bouclé pas loin des 3/4 du parcours !!! Mais bon, j'ai quand même fait la même course que lui aujourd'hui... à mon rythme... "un peu" plus lentement ^^
Et au marathon de Paris, il y aura Kenenisa Bekele (l'actuel détenteur des records du monde sur 5000 et 10000 m... Rien que ça !) C'est cool : les courses parisiennes commencent à attire du beau monde !

Cliquez sur la carte pour les détails de ma course !

Bref, je l'avais annoncé : mon dimanche après-midi va être consacré à la récupération et au repos, donc pas de gâteau cette semaine :(
Reprise des pâtisseries la semaine prochaine !
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire