vendredi 18 septembre 2015

Mal aux Pieds !!!

J'ai mal aux pieds !!!!! Encore une grosse journée, et ce soir, j'ai vraiment les pieds en compote ! J'ai même 2 ampoules aux 2 petits doigts de pieds. J'espère qu'avec des pansements, ça va aller et que mes pieds vont tenir bon jusqu'au bout... C'est que j'ai encore plein de choses à voir à Prague ! Par contre, je vais peut être me mettre à prendre le métro pour ménager un peu mes pauvres petons !

Bref, aujourd'hui, je suis allé du côté DU monument phare de Prague : l'horloge astronomique sur l'ancien hotel de ville. Vu que toutes les heures, elle s'anime, la place devient noire de monde a chaque heure ("partir en septembre, c'est mieux car il y a moins de touristes". Mon cul ! "Si je connaissais le con qui a dit ça !" (Petit clin d'œil à la 7eme compagnie ;-) )). En tout cas, très chouette attraction. Et la visite guidée à l'intérieur était super : on avait une vieille guide (elle nous a dit avoir plus de 80 ans. Donc désolé, mais oui, elle est vieille) qui parlait un français approximatif (mais je lui tire quand même mon chapeau : j'aurai du faire la visite en Anglais, je m'en serai moins bien sorti) et était très rigolote ! Et du coup, qui dit visite en Français dit groupe de Français. Haaa, ça fait du bien de discuter et rigoler en Français !!!
Je suis aussi tombé sur le musée du chocolat. Donc forcément, je l'ai visité ! Comme tous les musées du chocolat : petite histoire sur le cacao, les cabosses, les mayas, ... Puis vient une demo d'un chocolatier sur les moulages en chocolat. Chouette ! J'aimerai bien avoir leur matériel (surtout la tempéreuse : ça rend tout tellement plus facile !)... Petite dégustation à la fin de chocolat au praliné. Miaaaaaaaaaaam !!!! Et passage par la boutique où je me suis pris le t-shirt du musée et quelques chocolat pour la famille ;-) Et vue en boutique, ces tablettes... C'est ça, allez-y, faites nous encore plus culpabiliser !

En continuant sur le rayon gastronomique, je suis tombé sur plein de choses super aujourd'hui : déjà, ce magasin, véritable temple du bonbon Haribo !!! Des tonneaux à perte de vue remplis de bonbons ! Le paradis :-) (mais j'ai su rester fort : je n'ai rien pris)
Ensuite, j'ai vu plusieurs magasins vendant des "trdelnik", gâteau cuit à la broche. La pour le coup, je n'avais pas faim donc je n'en ai pas pris, mais il faudra absolument que j'y goûte avant de partir.

Et l'un des souvenirs "classique" de Prague, c'est les poupées gigognes. Alors il y a les classiques en forme de bonne femme, et leur version plus moderne, genre Doctor Who ou Game Of Thrones !

Je pense en ramener une classique (ça devrait amuser ma nièce !)
En parlant de souvenir : je me suis trouvé un 2ème livre de cuisine, avec cette fois la recette des strudles :-)

Et je me suis pris un t-shirt de Prague. Autant ma collection de tortues n'a démarré qu'à Rome, autant j'ai toujours ramène un t-shirt de chacun de mes voyages depuis les États Unis. C'est donc un souvenir "obligatoire" !

Autre nouvelle importante de la journée : je me suis pris 2 places de spectacles pour demain et après demain soir.
Donc demain soir : concert classique avec du Chopin, du Mozart, et surtout, la symphonie du nouveau monde de Dvorak (LE compositeur tchèque par excellence. Et j'adore sa symphonie du nouveau monde (qui est ultra connue)).

Et la salle de concert à vraiment l'air magnifique :


Et après demain, opéra, avec Carmen, a l'Opera de Prague. Là encore, le lieu a l'air magnifique :


Je ne manquerai pas de vous raconter ces 2 soirées ! J'avais prévu le coup et emporte une chemise, j'ai bien fait ! Par contre, je ne sais ni quand ni comment je vais manger ces 2 soirs. Bah, on verra le moment venu !

En attendant, il est l'heure d'aller manger ce soir. Donc à tout à l'heure pour une nouvelle expérience gastronomique !
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire