jeudi 17 septembre 2015

Grosse Journée !

Enfin un peu de repos ! Grosse journée aujourd'hui : j'ai crapahuté toute la journée, sans discontinuer, de 9h00 a 18h00. Mais ça valait le coup : Prague est une super ville et j'ai vu plein de choses. J'ai surtout fait la partie ouest de la ville, au delà du pont St Charles, sous le château. Au programme : quelques musées (art moderne et de la musique : bien tous les 2) et églises (super) ainsi que de grosses balades en ville et dans les parcs et jardins. D'ailleurs, je comprends pourquoi ils ont construit un funiculaire dans l'un d'eux : bordel, ça grimpait dur, et pendant longtemps ! A côté, les cotes du lac, du golf ou du GR11 (qui pourtant me donnent du fil à retordre quand je vais courir le midi), c'est de la gnognote ! La, on était plus proche des virages de l'Alpe d'Huez ! Lol. Et comme si ça ne suffisait pas, en haut, il y a une tour où l'on peut monter. Et c'est parti pour 300 marches d'1 traite. Pfiou, les jambes les ont senti passer ! Mais en haut : quelle vue de Prague ! Splendide. A côté, il y avait un labyrinthe de glaces avec des glaces déformantes : très sympa et très drôle !
En parlant de grimpette, je suis aussi monté en haut du beffroy. Fin d'ascension pas super rassurante dans la charpente en bois qui craque, mais là aussi : a faire !
Ha, et concernant le pont St Charles : ho la vache : noir de monde ! Mais vraiment : blindé de chez blindé. Il faudra que j'essaye d'y retourner très tôt le matin pour voir... De toute façon, il y a un monument qui était fermé et qui ne sera ouvert que ce weekend, donc je repasserai dans le coin.

Sinon, j'ai réussi à me dénicher 2 tortues pour compléter ma collection initiée à Rome (et poursuivie à Barcelone, Lisbonne, et même St Malo !) alors sur l'étiquette, c'est écrit "cristal de bohème", mais je ne me fait pas d'illusion : vu le prix (à peine 20€ les 2), c'est probablement du verre ! Mais qu'importe, elles trouveront leur place à côté des autres. Et ce n'était pas gagné d'avance de trouver 2 tortues (à chaque voyage, ça devient mon petit défi !). Donc content :-)
Je me suis aussi trouvé au détour d'une boutique un livre de cuisine tchèque. Mais dommage : il n'y a pas la recette de l'apfelstrudel (et si les recettes salées ont l'air pas trop mal, globalement, les recettes sucrées n'ont pas l'air terrible :-( ) Pas grave : content aussi.
Voilà grosso modo pour aujourd'hui.

Et donc, pour le Resto de ce soir : en fait, je suis retourné dans le même Resto qu'hier (je l'ai bien aimé, et la carte est vaste).
Donc au menu ce soir : un cidre "Kingswood". Très très bon, très fruité, pas pétillant, pas acide, bref, attention car il se boit tout seul !
En plat : un assortiment tchèque avec du canard rôti, du porc, du jambon et des saucisses. Et en accompagnement : des knödels et du choux (blanc et rouge). Alors les knödels : très bonnes ! Rien a voir avec les boulettes gluantes de mes souvenirs. Par contre, les choux : arggggg : archi mega hyper aigres !!! La vache : ils ont vidé la bouteille de vinaigre dessus ou quoi ? Bref : tout très bon, sauf les choux que je n'ai pas pu finir.
 
Et en dessert : devinez... Aller, même "punition" qu'hier : APFELSTRUDEL !!! Miam miam miam miam :-) D'ailleurs, ça me rappelle la scène du film "Inglorious Bastards" de Tarantino (film que j'ai adoré et que je recommande...) où ils mangent des strudles ;-)
Et même verre de liqueur offert à la fin. Et je ne sais toujours pas dire à base de quoi... "Il n'y aurait pas de la betterave ?" ;) (tours les tontons flingueurs !)
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire