mercredi 16 septembre 2015

1er Repas Tchèque

Et c'est parti pour mon 1er repas tchèque ! Déjà, une première impression générale : la cuisine tchèque me rappelle fortement la cuisine germanique (Allemande et Autrichienne. En même temps, rien d'étonnant) : viandes rôties, saucisses, choux et quenelles de pommes de terres (haaaa, les Knödels !!! Que de souvenirs !) ont l'air de constituer la base. J'avoue ne pas avoir gardé un souvenir impérissable de tout ça, mais j'étais jeune et aujourd'hui, tout ça me tente bien !
Ha, on vient de m'amener ma bière... Une petite bière... Mouai, elle me paraît déjà de bonne taille !
Ensuite, j'ai commandé une soupe servie dans du pain. Ét on verra si j'ai encore faim après ou si je m'arrête la pour ce soir.
Ha, si, j'ai aussi repère un apfelstrudle pour le dessert ;-)

Alors, cette soupe... Et bien... Très bonne ! Sérieusement ! C'est une soupe de légumes bien préparée et bien présentée (l'idée de la servir dans du pain n'est pas nouveau, mais j'aime beaucoup ce concept). Et pourtant, je ne suis vraiment pas fan de soupes d'ordinaire. Mais la, je me suis régalé ! Par contre, elle m'a bien callée, donc un dessert et ça suffira pour ce soir.
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire