samedi 19 septembre 2015

3ème journée

Même pas pris le temps de poster ce matin.
J'ai donc attaqué cette 3ème journée avec un petit déjeuner proche des précédents. A noter que l'un des 2 gâteaux n'était pas au chocolat (comme je le pensais), mais... au pavot (Mouai, pas mauvais, mais très vite écœurant. Et surtout moins bon que le chocolat !)

Ensuite, encore une journée bien remplie ! J'ai pu voir le palais Wallenstein qui n'est ouvert que le weekend (et il semblerait que ce soit là où siège le sénat, ce qui expliquerait la fermeture en semaine). Joli, mais peu de sales d'ouvertes, donc court. Mais beau jardin. Donc chouette visite !
Et ensuite : direction le château de Prague et tout ce qu'il y a autour (cathédrale St Guy, ...) Mal organisé niveau tickets : en gros, il y a 12 trucs à voir et il faut choisir les options que l'on veut. Et pas de formule "complète", donc obligé de faire des choix et de faire impasse sur certaines parties. D'où un gros bordel aux caisses. A noter que la "licence" pour prendre des photos est à rajouter en plus (et ils surveillent a l'intérieur !) C'est la 1ère fois que je vois ce système pour les photos ! Bref, organisation un peu nulos, mais beaucoup de choses très chouettes a voir. Du coup, ça m'a pris la journée.
Un truc rigolo en montant au château : ils vendaient des brochettes... De chips ! Original. Mais je n'ai pas goûté (ouai, bon, les chips, je ne connais que trop bien...)
Ha, et je me suis retrouvé un 3ème livre de cuisine dans une boutique du château :-p

Et donc, ce soir : concert. Mes pauvres pieds n'en pouvant plus (je vais revenir la dessus après...), ce soir, j'ai testé le métro : pas très clair pour prendre un ticket. En plus, ils font des contrôles ! Mais c'était bon : mon ticket était valide. En gros, ça marche au temps (30 min, 45 min, 24h, ...) et c'est valable pour tout : métro, tram, bus, ... Un truc a faire gaffe par contre : leurs Escalators vont hyper vite (plus qu'en France) ! Je me suis fait surprendre et j'ai failli me gaufrer plusieurs fois ! Pour le reste, avec 3 petites lignes, facile de se repérer quand on connaît le métro parisien ! Et bien pratique car je ne sais pas si j'aurai réussi à retraverser la ville à pieds ce soir.
Pour ce qui est du concert : génial ! J'ai adoré. Sale magnifique, bon orchestre, excellente acoustique, chouette programmation. Donc très bonne soirée.
Par contre, en sortant a 22h00, tout est fermé. Donc pas de Resto ce soir. Je vais me rabattre sur mes biscuits Dr Who que j'avais fait pour la route (heureusement qu'il m'en reste).

Et demain ? Et bien, je ne sais pas. Hier, j'avais mal aux pieds. Ce soir, j'ai super mal aux pieds. A vrai dire, mes petits doigts de pieds sont en train de disparaître sous les ampoules :-( Du coup, il me reste 3 jours et 2 quartiers à visiter et je me demande si demain je ne vais pas faire une journée de repos à l'hôtel. On verra demain matin. Mais ce qui m'inquiète, c'est qu'une journée de repos risque de ne pas suffir. A chaque jour suffit sa peine : on verra comment ça va demain matin.
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire