dimanche 5 février 2017

Foulées de Vincennes

C'est reparti : la saison des courses est ouverte ! Ce matin j'ai couru ma 1ère course de l'année : les "Foulées de Vincennes".


Alors ? Cette course ? Ce matin, je n'arrivais pas du tout confiant car je n'ai pas beaucoup couru ces derniers temps (et j'ai accumulé les sorties "difficiles" avec de mauvaises sensations). Et ça n'a pas loupé : les 4 premiers km, je n'étais vraiment pas bien, avec les jambes lourdes, au point que je me demandais sérieusement si j'allais tenir la distance. Et puis est arrivé le ravitaillement. Je m'arrête quelques secondes prendre un peu d'eau et de sucre (en morceau, et des dates) avant de repartir. Et là : miracle, d'un coup, ça allait nettement mieux, je n'avais plus mal aux jambes, et je me suis mis à cavaler 😀
Niveau chrono, j'ai mis 1:02:47 (temps officiel) pour boucler les 10 km, c'est qui est plutôt un bon chrono pour moi (ma moyenne en course tourne plus autour des 1:03, donc passer en dessous, c'est bien). Donc bien content de ma course. D'autant que je l'ai plutôt bien gérée si je regarde mes temps au km : 6'24", 6'27", 6'24", 6'25" et 6'24" sur les 5 premiers km (j'étais plutôt constant), et j'ai accéléré progressivement ensuite : 6'14", 6'11, 6'10 sur les km 6, 7 et 8, et un super finish sous les 6 min au km : 5'51" et 5'43" sur les 2 derniers km 😎
En plus, il n'a pas plu, ce qui n'était pas gagné vu la météo du weekend.

Plus de détails sur ma course ici et ici

La saison démarre plutôt bien. J'espère faire aussi bien le weekend prochain lors de la Crystal Run 😉
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire