dimanche 19 février 2017

Concert John Williams

Hier je suis donc allé au 2nd concert hommage à John Williams au Grand Rex :
Mon impression générale ? Super concert, vraiment plein de surprises 😀 Reprenons depuis le début.
À peine rentré, nous sommes accueilli par des storm troopers. Trop cool ! Rien de mieux pour nous mettre dans l'ambiance !
Super, il y en a d'autres en montant dans les étages :

Avant de démarrer, quelques bandes annonces. Tiens, il va y avoir un concert Danny Elfman pour Halloween. Hmmmm, ça tombe le même weekend que le semi-marathon de Vincennes. Donc à voir si j'essaye d'y aller ou pas...
Ils ont aussi parlé du concert TV Series Live pour lequel j'ai acheté une place le matin même. En tout cas, la bonne annonce me conforte dans ma décision : ce concert a l'air vraiment chouette.
Une bande annonce aussi pour le concert de Joe Hisaishi au mois de juin, concert que j'ai raté et pour lequel je n'ai malheureusement pas réussi à avoir de places 😥 On nous nargue en nous rappelant que les 3 séances sont complètes. Mais : il y aurait de nouvelles dates de prévues pour novembre 😮 Chouette, tout n'est pas perdu : je pourrai peut-être y aller en novembre ? À surveiller de près cette fois.

Puis le concert démarre, avec un enchaînement de 4 musiques :
Très bonne entrée en matière avec Superman 😎 Midway : étrangement, je ne l'ai pas vraiment reconnu 😶 Quant aux Sorcières d'Eastwick et Amistad : ça fait un moment que je ne les ai pas écoutés, mais oui, c'était bien ça 😊

Puis on passe à Harry Potter 1 & 2 qui doivent constituer la première partie du programme.
Chouette ! Et avant d'attaquer la suite du programme, une première surprise. Sur le programme, la présence d'Adrian Rawlings, alias James Potter était annoncée.
Et puis c'est finalement Afshan Azad, alias Padma Patil qui était présente.
Elle a beau être un personnage très secondaire, c'est toujours sympa de voir des acteurs en chair et en os et de les entendre nous raconter des anecdotes de tournage.
Et on termine la 1ère partie du programme avec Harry Potter 3.
Et bien : ce concert démarre de fort agréable manière.
Après une petite pause, le concert reprend avec un nouvel enchainement de plusieurs musiques :
Je ne connaissais pas les Cendres d'Angela. Par contre, j'adore le Patriot et le Soldat Ryan, donc très content de les avoir entendus en concert.
Enfin, les choses sérieuses démarrent avec la 2nde partie du concert dédiée à Star Wars 😀
Roulement de tambours, le thème de la 20th Century Fox, et c'est parti pour Star Wars !
Après la thème principal, nouvelle surprise. Et quelle surprise : Anthony Daniels, alias C-3PO monte sur scène 😮
ENORME ! Et là, s'en est suivi un moment mémorable. Déjà, je ne savais pas, mais il parle un Français vraiment très correct. Et il s'est mis à nous parler de Star Wars, que c'était le seul personnage principal qui n'avait pas de thème musical dans Star Wars, comment il a cassé le costume de C-3PO sur le tournage de l'épisode II, que dans le film, ...
C'était vraiment incroyable. Il a l'air tellement gentil, blagueur, ... et puis quand il a pris la voix de C-3PO pour nous sortir quelques répliques des films... c'était absolument génial !
Le concert a continué avec la musique des 7 films 😎
Génial ! Le concert touche à sa fin. On arrive aux rappels. Lors du premier, la marche impériale de Star Wars a retenti. Et là, surprise : tous les Storm Troopers que l'on a vu dans le Grand Rex au début arrivent sur scène, suivi de près par Darth Vader 😮
Super ! Et pour clore ce concert, la marche impériale du dernier Star Wars sorti en novembre : Rogue One 😀

Voilà, c'est fini. Super concert.
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire