dimanche 12 février 2017

Crystal Run

Dur ce matin ! J'ai mal dormi (je me suis réveillé à 4h du mat 😴) et je n'avais vraiment pas envie d'aller courir. Mais bon, j'avais mon dossard, donc je me suis fait un peu violence pour aller courir cette 2ème édition de la Crystal Run malgré tout.

C'est parti pour  ~1h de RER / Métro afin de rallier l'Hôtel de Ville de Paris. J'allume mon lecteur MP3... enfin j'essaye... Punaise : il ne s'allume pas 😟 Bon, ben, pas de musique pour courir aujourd'hui. Pffff, courir tout seul, dans le froid, sous la pluie, et sans musique : hmmmm, elle démarre mal cette course. Heureusement, le départ est à 11h30 (enfin, pour mon sas : celui des "ours polaires" qui visent un chrono d'1h00 !) ce qui m'a quand même permis de dormi un peu ce matin (et même de me rendormir à 4h).
Arrivé sur le village, je m'attendais, comme l'année dernière, à manger un peu avant le départ. Déception : les fondues ne sont pas encore lancées 😐 Espérons que du coup, il en restera après la course. Par contre, sur le village, j'ai pu gouter à un truc : c'est "l'eau de coco".
J'en avais entendu parler dans un reportage à la télé, j'en vois souvent en magasin, mais je n'avais pas osé tester. C'était donc l'occasion ! Et bien... c'est vraiment particulier. Je trouve ça un peu écœurant, mais ça va, en petite quantité, ça passe. Mais je n'irai pas en acheter.
Les mascottes sont là. C'est chouette, elles animent la course tout le long du parcours 😀
Je me dirige ensuite vers le départ. Et là, je me les suis gelé en attendant le départ 😟 Il faisait super froid ce matin, et l'attente a été particulièrement difficile.
Ouf, ça y est, le départ est donné et on peu s'élancer pour un petit tour de 10 km dans Paris. Sauf que, j'ai mal géré et je suis parti trop vite. Du coup, dès le 2ème km : aïe, mal aux jambes 😟Je continue tant bien que mal, en serrant les dents. Arrive le ravitaillement. Sympa : c'est du chocolat et des bonbecs (des fraises tagada et des bananes) ! Chouette, du sucre pour me rebooster un peu ! Sauf que, les fraises tagada, c'est vachement dur à manger en courant ! Il faut mâcher ça pendant 3 plombes, ça colle aux dents, ... Bref, les morceaux de sucre, c'est mieux, ça fond dans la bouche !!! Un peu comme le weekend dernier, ça allait un peu mieux après le ravitaillement, mais pas complètement. Je n'avais toujours pas de bonnes sensations. J'ai donc serré les dents jusqu'au bout. Et je ne parle pas de la pluie qui s'est mise à tomber à mi course, ni des 4 ou 5 sorties de tunnels en montée qui cassent bien les jambes.
Enfin, j'ai quand même fini ma course, avec un chrono pas si dégueux : 01:03:48. C'est 2 min de moins que l'année dernière et seulement 1 min de plus que le weekend dernier, dans des conditions bien plus difficiles.
Le temps de récupérer ma médaille : ha, chouette, ils ont retenu la leçon de l'année dernière et on a droit à une vraie médaille cette année (et non un vulgaire pins comme l'année dernière).
Par contre, toujours pas de t-shirt (après le bonnet de l'année dernière, on a eu le droit à un bandeau cette année). Et après la chaufferette de l'année dernière, le cadeau de cette année est une paire de lunettes en plastoc. Mouai, comme il me faut des lunettes à ma vue, je me demande bien ce que je vais en faire...
Par contre, cette année, il y avait de l'eau à l'arrivée (et pas seulement du vin chaud). Une assiette de tartiflette pour nous requinquer, et un peu de fondue sur le village histoire de nous réchauffer.

Le détail de ma course ici : http://www.movescount.com/fr/moves/move142360009.

Bon, bilan de cette édition 2017 ? Comme l'année dernière, je suis mitigé. Il y avait moins d'animations sur le parcours que l'année dernière (pas de son et lumière, pas de fausse neige (hormis au départ), ...), un parcours sympa en extérieur, moins sympa dans les tunnels, toujours pas de t-shirt, mais une belle médaille cette année. La tartiflette et la fondue à l'arrivée, c'est cool 😀 Est-ce que je la refait l'année prochaine ? Là tout de suite, j'ai envie de dire non. Et puis en décembre, il y a moyen que je me réinscrive... On verra donc l'année prochaine.

Et maintenant : repos. J'ai fait mon ménage, mon repassage, ... hier, donc cette après midi, je vais me poser dans le canapé et glandouiller tout l'après midi ! Après tout, je l'ai bien mérité.
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire