mercredi 30 mars 2016

Exposition Blue Sky

J'avais initialement prévu d'y aller demain. Et comme par hasard, demain, il y a une grève de métro :-/ Bon, ce n'est pas grave, je n'ai qu'à y aller aujourd'hui :-) Je suis donc allé cette après-midi à l'"Exposition Blue Sky".


Petit retour sur cette exposition.
À qui s'adresse cette exposition ? À tous ceux qui ont vu au moins quelques films parmi les suivants : les Age de Glace (1 à 4, l'exposition dévoilant aussi quelques dessins du 5ème à venir au mois de juillet prochain), les Rio (1 & 2), Robots, Epic, Horton ou encore le film Snoopy sorti en décembre dernier.
Ayant vu (et aimé) tous ces films, cette exposition était faite pour moi :-)

Qu'est-ce qu'on y voit ? Des dessins... Beaucoup de dessins... Mais quels dessins ! Cela va des dessins préparatoires...
... des recherches sur les personnages... (marrant de voir ce à quoi aurait pu ressembler Sid avant la version finale que l'on connait !)
... des aquarelles absolument magnifiques...
... des peintures sur verre splendides...
... quelques modèles en 3D et maquettes...
... ce qui ressemble à des story boards...
... et quelques dessins comme celui-ci qui n'ont rien à voir avec les films (mais qui sont bien rigolos !)

Conclusion de cette exposition ? Très chouette :-) Il y avait aussi 2 courts métrages de diffusés (dont un que je connaissais, sauf que là, il était dans une version longue que je ne connaissais pas), l'oscar obtenu pour l'un de ces courts métrages à admirer (waou, sympa la statuette !), quelques vidéos sous forme d'interviews détaillant la création des films du studio, un fond vert à la fin pour se prendre en photo et l'incruster sur l'affiche de l'exposition (gratuit : la photo nous est envoyé par mail. Sympa !)
Bref, j'ai passé un agréable moment à cette exposition.

Et puis j'ai un peu craqué sur une peluche Scrat qui vient compléter mes autres peluches issues de films ;-)

Ha, et puis en sortant de l'expo, j'ai fait un petit détour pour aller m'acheter... des pots de fleur !
Ils sont trop marrants ! Tous petits, tous mimi :-) Et bien complets, livrés avec le verre (ou le bol) pour l'eau, un peu de terre, des graines, une notice en plein de langues, bref, il n'y a plus qu'à !
Je compte les installer au travail, donc on verra lundi pour les "lancer". Affaire à suivre à partir de la semaine prochaine...
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire