samedi 12 mars 2016

Sugar Paris

Ça y est ! Je suis (enfin) allé au salon de la pâtisserie à Paris, j'ai nommé "Sugar Paris" !


Là, comme ça, à chaud, comment c'était ? Globalement, plutôt bien. Des choses sympa à voir, éventuellement à acheter pour ceux qui auraient besoin de s'équiper, mais dans l'ensemble, assez petit (on en a vite fait le tour). Aller, je vais détailler un peu tout ça.

Finalement, ce qui m'a vraiment plu à ce salon, c'est qu'il y a plein de gâteaux hyper beaux à admirer. Vraiment. Des gâteaux incroyables ! La preuve en image :

Un clin d’œil à ma nièce avec ce gâteau "Reine des Neiges" dont ma nièce est fan ;-)

Pour les petits creux, il y avait de quoi se restaurer :

À la vue des mandarines confites, j'ai bien failli craquer... et ce à plusieurs reprises vu que je suis passé 2 ou 3 fois devant le stand... Vraiment, j'étais à 2 doigts... Mais non, j'ai su rester fort et je n'en ai pas achetées ! Pourtant, qu'est-ce que c'est bon les mandarines confites... Ha la la !!!!!!!
 
Haaaa, et puis le stand de madeleines... La vache... Comment il sentait trooooooop bon :-) Il donnait vraiment envie d'en acheter. Mais là encore, j'ai su rester fort et résister !

Tiens, je la reconnais elle : c'est Caroline, une candidate de la dernière saison de l'émission "Le Meilleur Pâtissier" sur M6 !  En pleine démonstration de pâtisserie...

Il y avait aussi quelques personnes qui essayaient de nous vendre leur ustensiles (comme toujours, soit disant géniaux !), démonstration à l'appuie :
Bon, j'avoue, c'était pas mal ses stylos pour décorer. Mais bon... le genre de truc qu'on n'utilise quasiment jamais faute de temps.

Un peu plus loin, des chefs pâtissiers étaient en pleine démonstration de leur savoir faire :

Un stand de nougat avec des parfums originaux (et il y avait le même de calissons juste derrière). J'ai goûté aussi bien le nougat que les calissons "fraise / basilic" : waou ! C'est trop bon :-) Sauf que la vendeuse du stand de calissons a vraiment essayé de me forcer la main pour que j'en achète et m'a limite engueulé quand je lui ai dit que non, c'était bon, mais je ne voulais pas en acheter. Ce n'est pas en forçant la main aux clients et en étant désagréable avec eux qu'elle va les vendre ses calissons. Pauvre c**** !
Ha, et un clin d’œil à Lise avec ce nougat au Nutella ;-)

Quelques rouleaux à pâtisseries pour faire des biscuits sympas (j'adore les pattes d'animaux :-) )
Des macarons en forme de poussins trop mimi ^^(et un Barbapapa aussi !)
Et de biens jolis cupcakes !

Pour finir, un concours de gâteaux sur le thème d'Alice au Pays des merveilles, tous plus beaux les uns que les autres :

Bilan de ce salon ? Soyons honnête : j'ai passé un agréable moment là bas. C'était sympa : il n'y avait pas trop de monde, de jolis gâteaux à admirer, des démos intéressantes à regarder, du matériel à acheter (même si pour le coup, je n'ai rien pris : j'ai déjà largement de quoi faire et je n'ai rien trouver de vraiment intéressant), de quoi se restaurer (même si j'ai su résister !). Mon seul reproche : le salon est un peu trop petit et on en a vite fait le tour. Donc 1h de métro, 1h de salon et re-1h de métro, sans parler des 10€ d'entrée, ça fait quand même un peu cher le salon (à la fois en argent et en temps). Disons à refaire dans 2-3 ans, mais clairement pas tous les ans.
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire