dimanche 10 janvier 2016

Vincennes

Petit retour sur ce samedi où j'étais de sortie toute la journée, ce qui ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour faire un gâteau. Mais je me suis bien amusé samedi : avec Muriel (que je n'avais pas revue depuis... houla, ça faisait un baille !) on a commencé avec notre traditionnel restaurant Japonais. Et pour innover un peu, on est allé chez Matsuri, à Vincennes. C'est un sushi bar avec les plats sur tapis roulant.
Très sympa, super ambiance, amusant avec le tapis roulant (à guetter les prochains plats qui arrivent !), et bien sûr, bon ! Bref, chouette resto qui sort de l'ordinaire. Juste un peu cher : en fonction des produits, les assiettes sont plus ou moins cher (entre 2 et 5€, avec un code couleur pour simplifier les choses). Sauf qu'on a beau le savoir, on se retrouve vite avec une pille d'une douzaine d'assiettes. Bilan, on en a eu pour ~50€ par personne. Ouch ! Donc ce n'est clairement pas un resto que je referais régulièrement, mais à l'occasion, histoire de marquer le coup ou pour se faire plaisir, certainement.
Ensuite, on est allé au château de Vincennes. A force de passer devant pour aller courir, j'ai fini par en franchir les mur et voir comment il est à l'intérieur.
C'est dommage : il est plutôt joli ce château médiéval. Et chargé d'histoire qui plus est. Mais il fait quand même très vide. Mais bon, content quand même de l'avoir vu de l'intérieur (je ne le verrai certainement plus de la même façon la prochaine fois que j'irai courir à Vincennes !)
Ha, et puis on est tombé sur une partie de quidditch le soir dans le bois de Vincennes. C'est marrant : j'en avais entendu parler à la télé, mais c'est la première fois que je vois des fans d'Harry Potter y jouer en vrai.
Et pour terminer la journée, on est allé voir le dernier film de Tarantino au ciné.
Mouai, bof, j'ai beau adorer ses précédents films (Pul Fiction, Kill Bill, Inglorious Bastards, ...), là, je n'ai pas trop aimé. Il est trop long (près de 3h), avec trop de scènes avec de loooooooongs dialogues où il ne se passe rien. Et je ne sais pas, globalement, je l'ai trouvé un cran en dessous de ses précédents films.
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire