mercredi 11 novembre 2015

Domes en Chocolat

Samedi dernier, nous avons donc fêté l'anniversaire de ma sœur, avec un chef qui est venu nous faire cuisiner à domicile.


C'était vraiment chouette : le chef est venu avec les ingrédients, avec ses recettes, et il nous a dirigé et montré comment faire. Du coup, on s'est tous bien amusés à réaliser ce repas en fin d'après midi, puis à le déguster le soir. Un excellent moment, très convivial.
Bref, du coup, pour le dessert, c'était "Dôme au Chocolat". Miam miam ^^
 

Je n'ai pas encore la recette précise (le chef doit nous l'envoyer...), mais en résumé :
  • Faire un fond en spéculos, comme un fond de cheese cake (mais en plus fin), en mélangeant des spéculos broyés et du beurre. L'étaler sur une plaque et découper les fonds à l'emporte pièce.
  • Faire une coque en chocolat en faisant fondre du chocolat au bain-marie et en étalant 2 couches au pinceau. Bon, ne nous le cachons pas : on a eu du mal à démouler les dômes ! Au début, je pensais que les dômes étaient trop fins (j'aurai plutôt mis 3 couches de chocolat !) Mais à la dégustation, 2 couches, c'était bien. À bien y repenser, je pense plutôt qu'il aurait fallu les laisser bien plus longtemps au frigo.
  • Garnir les dômes de mousse au chocolat et les retourner sur le biscuit.
  • Faire un caramel en faisant fondre du sucre dans une casserole (juste du sucre : pas d'eau ! Et ne pas le remuer à la cuillère : le laisser fondre doucement en "tournant" la casserole) et le verser sur les moules (j'ai bien dit sur les moules, pas dans les moules !)
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire