samedi 31 août 2013

Nostalgie...

En attendant la pâtisserie de ce lundi, je vous fais part d'une trouvaille "extraordinaire" que j'ai faites aujourd'hui en faisant mes courses chez Franprix : des "Crok'images" !!!


Un petit rappel s'impose : les Crok'images, c'était des gâteaux que je mangeait étant gamin et qui ont disparus des rayons depuis bien longtemps (enfin, qui "avaient" disparu puisqu'on en trouve à nouveau !) Et pour cause, ils étaient fabriqués par la biscuiterie "l'Alsacienne" qui n'existe plus non plus.


Après avoir retrouvé du chocolat "Merveilles du Monde" lors de mes vacances à Barcelone en mai dernier, voilà que je remets la main sur des Crok'images ! Quel bonheur de pouvoir déguster à nouveau ces produits des décennies plus tard !!
Un petit rappel sur les "Merveilles du Monde" :


Et du coup, on se met à rêver : pourquoi ne reverrait-on pas d'autres produits, aujourd'hui disparus, refaire surface un jour ?

Comme par exemple les "Bamboula". Bon, ok, le nom passait encore quand j'étais petit, alors qu'aujourd'hui... Mais pourquoi ne pas avoir changé le nom au lieu d'arrêter purement et simplement ces délicieux biscuits ? Raider est bien devenu Twix...


Les "Mini Berlingots" aux fruits... Ha la vache... Qu'est-ce que j'aimais ça étant petit !!! Que de souvenirs qui remontent en voyant cette publicité... Et Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour les voir "ressusciter" et réapparaître en rayon !!


Après, il y a d'autres produits qui ont été arrêtés en France, mais qui ont l'air de toujours exister à l'étranger (en Allemagne en particulier), comme les "Yes", les "Lila Pause" ou les "Nussini".


J'en oublie bien sûr plein d'autres, mais bon, j'ai déjà retrouvé des Crok'images et des Merveilles du Monde, ce qui n'est déjà pas si mal !
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire