jeudi 12 janvier 2017

Sushi Bar

Muriel étant de passage sur Paris en ce moment, on s'est fait notre traditionnel restaurant japonais hier soir. La dernière fois, on était allé dans un sushi bar à Vincennes. Comme on avait bien aimé, on y est retourné, dans le 7ème cette fois.


Je trouve le concept vraiment super et très ludique : il y a un tapis roulant avec des assiettes qui défilent. On prend ce qu'on veut et on paye à la fin en fonction du nombre d'assiettes (et de leur couleur : certains plats sont plus cher que d'autres). Du coup, c'est rigolo de voir défiler les plats, de voir des trucs qui n'ont pas l'air terribles ("hmmm, c'est quoi ça ? Ca a l'air trop bizarre !!!"), et de repérer ce qui nous fait envie : "haaa, ça y est, ils ont remis des sashimi !" "Cool, les brochettes arrivent !" ... En espérant que personne ne les ai pris avant sur le tapis !
Bon, par contre, l'inconvénient de ce restaurant, c'est que la note à la fin est salée... Les assiètes ont tendance à vite s'empiler !


Ma pile est celle de droite... Après, s'il y a beaucoup d'assiettes, il n'y a pas non plus grand chose par assiette : 2 sushi, 3 sashimi, ... donc c'est pour ça qu'on se retrouve avec une bonne pile à la fin.
En revanche, ce qui est bien, c'est que l'on peut manger un peu de tout et tester certains plats, genre ce "rouleau" : on se demandait si la feuille verte autour était commestible ou non tellement elle faisait "plastique" !!!

En fait, il s'agit d'une feuille de soja. J'ai testé, c'était super bon ! J'ai trouvé la texture très proche des feuilles azyme : ça fond en bouche et le gôut plutôt agréable. En tout cas, j'ai préféré aux feuilles d'algues nori. Et la garniture thon/avocat/riz était vraiment très bonne.
En revanche, on n'a pas osé tester cet espèce de "sandwitch" (à droite des maki) :


La garniture à base de légumes ne nous emballait vraiment pas.

Bref, on ne va pas le faire souvent non plus parce que ça coûte un bras, mais bon, on peut bien se faire plaisir 1 fois ou 2 par an.
En tout cas, je recommande à tout le monde ce concept de restaurant que je trouve vraiment super 😉
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire