vendredi 31 octobre 2014

Angoulême

Ca y est, j'ai mes billets de train pour le festival de la BD d'Angoulême fin janvier (en réservant maintenant, j'en ai eu pour 40€ l'aller-retour. Donc à ce tarif, je n'ai pas hésité très longtemps !) Cela fait plusieurs années déjà que je me dis qu'il faut que j'y aille au moins une fois, donc voilà, cette année, je vais enfin y aller et découvrir ce fameux festival dédié au 9ème art. Et puis Bill Waterson, le génial auteur de ma BD préférée, à savoir Calvin & Hobbes, ayant reçu le prix du jury l'année dernière, sera le président du jury cette année. Donc si sa présence n'est pas encore confirmée (mais j'espère qu'il sera là ^^) il y aura au moins une exposition sur lui (c'est aussi l'une des raisons qui me pousse à y aller cette année !)

Et je continue dans la BD avec la dédicace d'une BD assez rigolote (la petite mort) à laquelle j'ai bien envie d'aller demain. C'est à la Fnac des Halles à 15h00 (cool : c'est un samedi après-midi et c'est facile d'accès pour moi, donc je vais y aller).
Du coup, j'en profiterai pour passer chez G Detou qui est à côté afin de voir s'ils ont de la farine de châtaigne. Pour l'instant, je n'arrive pas à en trouver alors que j'ai vu des recettes de gâteaux à la châtaigne qui ont l'air vraiment bonne. Donc j'espère que G Detou en aura (je suis plutôt confiant car comme leur nom le laisse entendre : ils ont de tout !)

Sur ce : à dimanche pour le gâteau de la semaine (peut-être à la châtaigne...) !

Ha : et pensez à regarder l'émission "Le Meilleur Pâtissier" le mercredi soir sur M6 : je trouve cette saison pas mal du tout et il y déjà plusieurs gâteaux que j'aimerai bien tester (on m'a demandé un "alcazar" au travail, mais normalement, il faut des abricots frais (essayez d'en trouver maintenant...) Donc à voir si ça peut marcher avec des abricots secs ou de la confiture d'abricots...)

Et puis aujourd'hui, c'est Halloween ! J'essaierai peut-être de faire quelques moulages en chocolat pour l'occasion...
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire